Carte GOT saison 8
dr/hbo

Une carte pour situer en un clin d'oeil où se trouveront Jon, Daenerys, Tyrion, Cersei, Theon et tous les autres, à la reprise.

Parce que cela fait quasiment deux ans que la saison 7 de Game of Thrones a pris fin, on a besoin d'un petit rappel, histoire de se rafraîchir la mémoire. Où seront les héros de la série HBO, quand débutera la saison 8 finale, le 14 avril prochain ? Voici une petite carte de Westeros (ci-dessus), qui vous permettra de resituer en un clin d'oeil les positions de chacun, quand le dernier chapitre commencera.

La mort horrible du petit chat de Game of Thrones, que vous ne verrez jamais !

Daenerys Targaryen

Après avoir accepté une alliance avec les Lannister, la mère des dragons se dirige enfin vers Winterfell, en compagnie de son nouvel amant et neveu, Jon Snow ! On sait déjà qu'elle sera dans la cité du Nord au début du premier épisode de la saison 8.

Jon Snow

Après avoir refusé l'offre de Cersei, Jon a juré fidélité à Daenerys. Le roi du Nord se rend donc chez lui à Winterfell, avec sa Reine.

Tyrion Lannister

Tyrion était également à bord du navire pour Winterfell. Il sait la vérité sur Jon et Daenerys. Et il sera lui aussi dans la capitale du Nord à la reprise.

Sansa Stark, Arya Stark et Bran Stark

La fratrie enfin réunie ! Après avoir fait sa fête à Littlefinger, Sansa est désormais la Dame de Winterfell. Et elle n'a jamais été aussi proche de sa soeur, Arya, qui sera donc bien là pour la grande réunion familiale au début de la saison 8... même si elle aura encore certainement en tête les noms de sa liste à exécuter : Hound, Cersei, Ilyn Payne, The Mountain, Melisandre et Beric Dondarrion. Bran, enfin, est également de retour à la maison. Il a endossé totalement le costume de la Corneille à trois yeux. Et il connaît la véritable filiation de Jon Snow, fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark.

got sansa arya
hbo

Sam Tarly

Bran a informé le meilleur ami de Jon Snow de cette filiation. Il faut rappeler que Sam a quitté la Citadelle, pour mieux faire partager sa science des White Walkers aux guerriers du Nord.

Jorah Mormont et Missandei

Le chevalier, désormais guéri, est de retour dans les bonnes grâces de la mère des dragons. Il sera donc avec elle à Winterfell. Et bien sûr, Missandei aussi sera là pour accompagner sa Reine.

Davos Seaworth

Ce bon vieux Chevalier Oignon est le bras droit de Jon Snow et il va se rendre à Winterfell avec Jon, Dany et Tyrion, au début de la saison 8.

Le Limier

Plus on est de fous plus on rit ! Lui aussi sera dans la cité du Nord, après avoir survécu aux événements «Au-delà du mur» et avoir aidé à ramener un spécimen de mort-vivant à King's Landing. Il était avec les forces de Dany sur le chemin de Winterfell, à la fin de la saison 7 et sera donc chez Arya dans la saison 8. Retrouvailles chaleureuses ?

Brienne de Tarth

Sandor Clegane va aussi retrouver dans le château des Stark la grande guerrière qui lui avait cassé la gueule dans la saison 4. Elle vit ici, pour protéger les filles de Catelyn Stark.

GOT Jaime Cersei
hbo

Cersei Lannister

Toujours en poste à Kings Landing, elle a révélé à son frère - à la fin de la saison 7 - qu’elle laissera l’armée des morts égorger les hommes du Nord, sans apporter son aide, pour ensuite reprendre le territoire. Elle compte donc regarder la grande bataille de loin, en préparant sa nouvelle armée.

Jaime Lannister

Furieux de cette stratégie qu'il juge suicidaire pour l'humanité, Jaime quitte King's Landing et prend la route, en direction de Winterfell, certainement, pour rejoindre le combat contre les White Walkers.

La Montagne

Gregor Clegane rafistolé est globalement le dernier proche fiable qu'il reste à Cersei. Son garde du corps personnel, qui va très probablement affronter son frère lors du Clegane Bowl tellement attendu dans la saison 8...

Euron Greyjoy

Cersei peut aussi compter sur cet allié de circonstance. Tonton Greyjoy s'en est allé sur le Continent d'Essos, à la fin de la saison 7, pour acheter les services de la Golden Company au nom de la Reine des 7 Royaumes. Cette grande armée de mercenaires sera payée par un nouveau prêt de la Banque de fer de Bravos.

Yara Greyjoy

Elle a été faite prisonnière par son oncle, lors d'une terrible bataille navale dans la saison 7. Toujours en captivité, elle sera certainement avec lui à Essos, au début de la saison 8.

Theon Greyjoy

Après avoir été plus lâche que le pire des lâches, il cherche à se racheter une conduite. Il a regagné la confiance des Fer-Nés à la fin de la saison 7, dans les Îles de Fer. Il va certainement prendre le chemin d'Essos, au début de la saison 8, pour aller sauver Yara.

DR

Melisandre

Après avoir été jugée par Jon Snow pour ses crimes passés, la Red Woman est obligée de s'exiler. Elle ne peut plus rester à Winterfell et s'est retirée à Volantis, au début de la saison 8.

Grey Worm

Le soldat eunuque, avec son armée, a attaqué un Casterly Rock en grande partie abandonné. Les voilà arrivés au sommet de King's Landing. Vont-ils fondre sur la capitale des 7 Royaumes ?

Bronn

Après avoir sauvé Jaime Lannister d'une mort certaine, il est retourné avec lui à King's Landing, durant la saison 7. A priori, il est toujours là-bas, mais on suppose qu'il va suivre son ami dans le Nord, pour se battre.

Gendry

La dernière fois que nous avons vu le bâtard de Robert, il se rendait à Eastwatch, l'autre poste de surveillance de la Garde de Nuit. Quel rôle jouera-t-il dans cette saison 8 ?

Tormund Giantsbane

Le guerrier barbu était sur le Mur lorsqu'il a été attaqué par Wight Viserion et le Roi de la Nuit. On suppose qu'il est en vie, quelque part à Castle Black, même si l'édifice a été réduit en miettes.

Le Roi de la nuit

Après avoir réussi à transpercer le mur du Nord avec son dragon, il va fondre sur Castle Black, au début de la saison 8, avec son armée des morts. On imagine déjà le massacre.

La saison 8 de Game of Thrones débutera le 14 avril 2019 sur HBO et en France sur OCS.

A lire aussi sur Première