GOT 8x05
hbo

"Elle n'avait pas décidé à l’avance de faire ce qu’elle a fait."

Si vous avez encore du mal à comprendre ce qu'il s'est passé, dimanche soir, dans Game of Thrones, peut-être que ces explications de David Benioff et Dan Weiss vous soulageront. Les deux showrunners ont notamment analysé le comportement de Danerys, durant la bataille de Port-Réal, dans la vidéo hebdomadaire, "Inside the Episode". Attention spoilers !

En même temps, notre chère Dany a craqué et a décidé de brûler toute la capitale des 7 Royaumes. Dont des milliers d'innocents, femmes et enfants compris. Un basculement vers la "Mad Queen" tant redoutée que les deux scénaristes de Game of Thrones justifient ainsi :

"Je crois qu'elle n'avait pas décidé à l’avance de faire ce qu’elle a fait. Elle a vu le Red Keep, qui est pour elle la maison que sa famille a construit, lorsqu’ils sont arrivés pour la première fois dans ce pays, il y a 300 ans. C’est à ce moment, perchée sur les murs de King's Landing, quand elle regarde cette ville symbolisant tout ce qui lui a été enlevé, qu'elle prend la décision de rendre les choses personnelles ! Si les circonstances avaient été différentes, je ne pense pas ce côté de Dany serait jamais sorti."

Ils terminent ainsi leur explication : "Si Cersei n'avait pas trahi cet accord pour aider à combattre les White Walkers, si Cersei n'avait pas exécuté Missandei, si Jon ne lui avait pas dit la vérité… si l'une de ces choses s'était produite différemment, je ne pense pas que nous verrions ce côté de Daenerys Targaryen aujourd'hui."

Mais la Mad Queen est réveillée et il faut désormais faire avec, pour le grand final de Game of Thrones, qui sera à voir dimanche prochain sur HBO et en France sur OCS.