enfants morts dans GOT
hbo

Depuis le début de la série, nombreux sont les petits garçons et les petites filles qui sont morts de manière dramatique.

Et deux de plus au compteur ! La saison 8 de Game of Thrones perpétue depuis trois semaines une vieille tradition de la série HBO : tuer des enfants à l'écran, de manière dramatique et incroyablement choquante. Un moyen très efficace de marquer les esprits. La preuve : parmi tous les morts de la saga, qui a oublié ces 10 disparitions ?

Et maintenant ? Que va-t-il se passer dans la dernière ligne droite de Game of Thrones ?

Joffrey Baratheon

Le petit Roi est mort. C'est dans la saison 4, (épisode 2), au cours de ses noces, que le fils aîné de Cersei a été empoisonné, par Olenna Tyrell et Littlefinger. Une lente et violente agonie, pour ce jeune garçon à peine âgé d'une quinzaine d'années au moment du drame.


Jojen Reed

Certes, il n'était plus un enfant à proprement parler, mais c'était encore un tout jeune homme au visage poupon, quand le frère de Meera Reed a été tué par les "Wights", en essayant de protéger Bran, dans le final de la saison 4.


Shireen Baratheon

La fille de Stannis et Selyse Baratheon n'était qu'une gamine, quand elle a été sacrifiée sauvagement sur le bûcher au Lord of Light par Melisandre et son propre père, dans l'épisode 9 de la saison 5. Un drame qui conduira sa mère à se suicider peu après !


Myrcella Baratheon

La fille de Cersei Lannister et Jaime Lannister est morte empoisonnée, comme son grand frère. Mais cette fois, c'est Ellaria Sand, avec l'aide des Aspics des Sables, qui a assassiné l'adolescente, dans le final de la saison 5.


Le fils de Lord Bolton

C'est le plus jeune personnage de Game of Thrones à avoir été tué. Tout juste âgé de quelques semaines, le bébé de Roose et Walda Bolton, héritier officiel de la Maison Bolton, à la place du bâtard, a été mangé par les chiens de son demi-frère, dans les bras de sa mère, au début de la saison 6. Parce que Ramsay était vraiment prêt à tout pour le pouvoir !


Olly

Il l'avait quand même bien cherché, en trahissant Jon Snow et en le poignardant sans autre forme de procès, dans la cour de Castle Rock. Il n'empêche, voir le petit Olly, 10 ans à peine, se faire pendre avec les autres dissidents de la Garde de Nuit, au début de la saison 6, fut un choc.


Rickon Stark

Le petit dernier de la fratrie a payé de sa vie le prix de la guerre contre les Bolton. En préambule de la bataille des Bâtards, le gamin, tout juste âgé d'une douzaine d'années, a été transpercé d'une flèche tirée par Ramsay Bolton, dans l'épisode 9 de la saison 6.


Tommen Baratheon

Comme son frère, il n'a pas résisté à la pression des 7 Royaumes. Le petit dernier de Cersei a sauté par la fenêtre de sa chambre, du haut de son palais royal de King's Landing. Le tout jeune roi adolescent, fou amoureux de la belle Maergery, n'a pas supporté de la voir exploser avec le Grand Septuaire de Baelor, dans le final de la saison 6. En même temps, c'est sa mère qui avait tout orchestré...


Ned Umber

Au début de la saison 8, ce petit garçon d'une dizaine d'années a été assassiné par les White Walkers, alors qu'il était parti chercher ses troupes dans sa Maison. Comble de l'horreur, son corps a été épinglé au mur, dans un cercle de flammes mystique.


Lyanna Mormont

Dernière en date, la chouchoute des fans de Game of Thrones n'a pas survécu à la bataille de Winterfell. La fillette, certainement âgée de 12 ans ou quelque chose comme ça, a été tuée au combat, littéralement broyée vivante par mort-vivant géant. On a entendu ses os craquer, avant de la voir s'effondrer au sol, non sans avoir réussi à terrasser son ennemi d'un coup d'épée dans l'oeil. C'est déjà ça...