HBO

Un préquel qui sera co-créé par George R.R. Martin.

On n'a pas fini d'explorer l'univers de Game of Thrones. Certes, la série prendra fin en 2019 au terme de la saison 8, mais d'autres histoires vont suivre, dans les années qui viennent. Plusieurs spin-off sont en développement depuis de longs mois et HBO vient de signer une première série dérivée.

La chaîne américaine a officiellement commandé un pilote. On sait juste pour l'instant que l'action se déroulera des milliers d'années avant Cersei, Daenerys & co. "La série racontera la chute de ce monde, de l'âge d'or de ses héros jusqu'à son heure la plus sombre. Et une seule chose est sûre: des secrets épouvantables de l'histoire de Westeros à la véritable origine des White Walkers, en passant par les mystères de l'est et à la légende des Stark, ce n'est pas l'histoire que nous croyons connaître !", annonce déjà le résumé officiel.

Game of Thrones, saison 8 : "Pas une fin de conte de fées"

Le concept est signé Jane Goldman (qui avait co-écrit le scénario de X-Men: First Class), en association avec George R.R. Martin, qui sera co-producteur exécutif, mais Goldman sera la showrunner. Notons que seul un pilote a été commandé pour l'instant et seulement quand il sera tourné, HBO décidera de commander ou pas la série.

Aucune date n'a été annoncée pour le moment, mais on comprend donc que la chaîne a l'ambition de raconter en détails le vaste passé de Westeros, les Enfants de la forêt, les White Walkers et les Premiers Hommes, souvent évoqués dans la série, et plus encore dans les livres.

Prochainement au Cinéma