Empire jussie smollett
fox

"Il reste un membre clé de cette série très réussie et nous continuons à le soutenir."

C'est le flou le plus total dans l'affaire Jussie Smollett. Depuis quelques heures, il se murmure en Amérique que l'acteur aurait orchestré lui-même son agression à caractère raciste et homophobe, celle qui défraye la chronique dans les médias ces derniers jours. La raison ? Son personnage allait être supprimé de la série Empire et l'acteur aurait cherché à se faire de la pub, en engageant deux anciens figurants de la série.

Jussie Smollett : L'acteur d'Empire a été agressé. Parce qu'il est noir et gay ?

C'est ce que sous-entend Charlie De Mar, un journaliste de Chicago, qui assure qu'une perquisition a eu lieu au domicile de deux extras du show musical, qui seraient les deux assaillants en question.

Mais ces rumeurs ont été entièrement démenties. Le département de police de Chicago ne confirme absolument pas la théorie de la mise en scène, et Fox réfute avoir prévu de renvoyer sa star.
 
"Les informations fournies par les médias selon lesquelles l'incident lié à l'acteur d'Empire serait un canular, une mise en scène, ne sont pas confirmées par les enquêteurs. Le surintendant Eddie Johnson a d'ailleurs contacté la chaîne ABC à Chicago pour affirmer n'avoir aucune preuve permettant de corroborer ces accusations et leurs sources supposées au sein du Département de police sont mal informées et dans l'erreur (...) Smollett est toujours considéré comme une victime et l'enquête de police est en cours".

Dans le même temps, 20th Century Fox Television, producteur d’Empire, a publié une déclaration démentant le motif lié à cette rumeur : "L’idée que Jussie Smollett allait être viré d’Empire est clairement ridicule. Il reste un membre clé de cette série très réussie et nous continuons à le soutenir. ”

A lire aussi sur Première