Godfather of Harlem : bande-annonce
Epix

Une nouvelle série mafieuse sur le légendaire Bumpy Johnson.

Si vous avez vu American Gangster, l'excellent thriller de Ridley Scott, sorti en 2007, le nom de Bumpy Johnson vous dit sûrement quelque chose. Forest Whitaker jouera ce boss mafieux et protecteur de Harlem, dans une toute nouvelle série, intitulée Godfather de Harlem. La bande-annonce vient de sortir :

L'histoire nous emmènera dans les années 1950 et au début des années 60, et montrera comment ce criminel, héros pour sa communauté, a pris le contrôle du quartier et du business local, après avoir passé quelque temps à Alcatraz et avoit été arrêté environ 40 fois.

Johnson a dirigé Harlem pendant une période romantique marquée par le développement des activités et de la créativité des Noirs, ainsi que par le début du Civil Rights Movement. Comme le montre la bande-annonce, la richesse et l'influence de Johnson l'ont également amené à entretenir des relations étroites avec d'autres emblématiques gens de Harlem de l'époque, notamment Malcolm X.

Au casting, on retrouvera aussi Nigel Thatch et Giancarlo Esposito. La série Godfather of Harlem, créée par le papa de Narcos, Chris Brancato, sera lancée le 29 septembre prochain sur la chaîne américaine Epix.