Fargo saison 4 Chris Rock
FX

L’ultime chapitre de la série de Noah Hawley sera diffusé à partir d’avril.

Changement de décor pour Fargo. La quatrième et dernière saison de la série inspirée du film culte des frères Coen nous plonge dans les années 50 et met en scène deux familles de gangsters  de Kansas City (une afro-américaine et une italo-américaine) qui ont réglé leur conflit en échangeant leurs plus jeunes fils. Evidemment, un évènement va venir bousculer cette trêve.

"Les Italiens c’est le passé, on est le futur", balance le personnage joué par Chris Rock, corroborant le synopsis officiel qui évoque une "histoire d’immigration et d’assimilation". "Cette année, on va se pencher sur les origines du crime capital de l’Amérique, qui est l’exploitation du la main d’oeuvre bon marché", a expliqué Noah Hawley, cité par Indiewire. Au casting, on retrouve également Jason Schwartzman, Ben Wishaw ou encore Timothy Olyphant. 

 

Cette saison finale de l’anthologie Fargo sera diffusée à partir du 19 avril sur FX (puis le lendemain sur Hulu), avec deux épisodes d’un coup pour la reprise puis un épisode par semaine. En France, la série a jusqu’ici été disponible via Netflix qui n’a pas encore confirmé qu’elle diffuserait cette nouvelle saison.