Evangeline Lilly
Hosain Munawar/Startraks/ABACA

"Personne ne devrait jamais se sentir en danger au travail", déclarent Damon Lindelof et J.J. Abrams.

Evangeline Lilly a récemment déclaré avoir été mal à l’aise de devoir jouer nue dans la série Lost produite par ABC. Les créateurs de la série, Damon Lindelof, J.J. Abrams, Carlton Cuse et Jack Bender, lui ont répondu ce week-end, rapporte le site Deadline.

"Notre réaction suite aux commentaires d’Evie dans les médias a été de nous adresser immédiatement à elle afin de lui présenter nos sincères excuses pour l’expérience qu’elle a eue en travaillant dans la série Lost, ont déclaré les créateurs dans un communiqué. Nous ne l’avons pas encore contactée, mais nous sommes profondément et sincèrement désolés. Personne ne devrait jamais se sentir en danger au travail. Point final."

L'après Avengers Infinity War sera proche de la "saison 4 de Lost"

Evangeline Lilly a dû jouer à plusieurs reprises des scènes dénudées où elle s’est sentie très mal à l’aise. "Dans la saison 3, j’ai eu une mauvaise expérience sur le tournage en me retrouvant contrainte de jouer une scène partiellement nue, je sentais que je n’avais pas mon mot à dire", a-t-elle déclaré. "J’étais mortifiée, je tremblais. Quand ça s’est terminé, je pleurais toutes les larmes de mon corps (…)."

L’actrice a eu une expérience similaire la saison suivante. "Dans la saison 4, je devais jouer une autre scène où Kate se déshabillait. Je me suis battue pour avoir mon mot à dire sur cette scène, et j’ai échoué encore une fois. Je me suis dit : ‘Ça suffit, plus jamais. Ecrivez ce que vous voulez - je ne le ferai pas. Je ne me déshabillerai plus jamais pour cette série’, et je ne l’ai plus fait."

Paul Rudd : "C'est Evangeline Lilly la vraie super-héroïne"

Ce n’est pas la première fois qu’Evangeline Lilly adresse des reproches à la série Lost. Elle avait déjà raconté s’être blessée en faisant une cascade parce que le coordinateur des cascades, qu’elle qualifie de "misogyne", n’a pas voulu qu’une professionnelle la réalise. 

Evangeline Lilly est actuellement à l'affiche d'Ant-Man et la Guêpe.

Prochainement au Cinéma