Disney + : quelles séries originales voir sur la plafeforme ?
Disney

Hormis The Mandalorian, voici toutes les créations maison - actuelles et à venir - du service lancé en France.

C'est parti parti pour Disney + en France. La plateforme de streaming aux grandes oreilles débarque avec un catalogue particulièrement fourni, notamment grâce aux nombreux classiques d'animation du studio, aux films Marvel ou aux films de la franchise Star Wars. Et côté séries ? Pour l'heure, Disney + peut compter sur Les Simpson, Ducktales ou encore Les Agents du SHIELD. Mais quelles sont les créations originales à découvrir sur le service ? Voici un tour d'horizon des séries Disney + disponibles dès aujourd'hui et dans les mois qui viennent.

Disney Plus en France : Combien ? Comment ? Où ?

DÉJÀ DISPONIBLE


Star Wars : The Mandalorian

Evidemment, c'est la série vitrine de la plateforme, la première version télévisuelle en live action dans une Galaxie très très lointaine. 8 épisodes pour découvrir les aventures du chasseur de primes et son bébé Yoda.
Statut : la saison 2 est à venir fin 2020.


High School Musical : La Comédie musicale

Dans une version fictive d'East High School à Salt Lake City, Utah, où les films High School Musical ont été tournés, une ancienne figurante, Miss Jenn, débute son job de prof de théâtre. Elle va motiver les élèves pour mettre en scène une production de High School Musical: The Musical. Une variation originale des téléfilms qui ont fait le succès de Disney Channel.
Statut : la saison 2 est à venir fin 2020.


Fourchette se pose des Questions 

Le petit personnage trop mignon de Toy Story 4 est de retour pour Forky Asks a Question, une petite série d'animation Pixar, destinée aux enfants, mais qui ne manquera pas de faire aussi sourire les parents.
Statut : la saison 2 n'est pas encore commandée. La saison 1 compte 10 épisodes.

GALERIE
The Walt Disney Company France / Walt Disney Company / Pixar Animation Studios


Journal d'une Future Présidente

Cette comédie adolescente intelligente et dans l'air du temps raconte la vie d'une collégienne d'origine cubaine, à travers les pages de son journal intime. Alors qu'elle sera la prochaine Présidente des USA, on découvre comment elle va grandir en tant que fille d'immigrée. Une jolie teen série, bien écrite et souvent touchante.
Statut : la saison 2 n'est pas encore commandée. La saison 1 compte 10 épisodes.
 

Star Wars: The Clone Wars - saison 7

L'excellente série animée qui se déroule entre l'épisode II et l'épisode III, a été relancée par Disney. Il s'agit de la saison finale, comportant 12 nouveaux épisodes et commence avec Anakin Skywalker et Mace Windu, menant campagne sur Anaxes...
Statut : la série est terminée (pour le moment).
 

À VENIR COURANT 2020


Faucon et le Soldat de l'Hiver

Cette suite d'Avengers : Engame (Attention spoilers si vous n'avez pas vu le film !) se déroulera après que Captain America a passé le flambeau et son bouclier à son pote Sam Wilson, ce sera désormais à lui de combattre le mal sur Terre, avec l'aide du puissant Bucky. Ils feront face, a priori, au vilain Helmu Zemo, qui avait déjà semé la zizanie dans Civil War. En sus, on verra aussi le personnage John Walker, alias Agent U.S. dans les comics Marvel (incarné par Wyatt Russell).
Statut : 6 épisodes à voir à l'été 2020 (si la crise du Coronavirus ne repousse pas la série)

faucon et le soldat de l'hiver
Marvel


WandaVision

Elizabeth Olsen et Paul Bettany seront les stars de ce mix étrange entre une vieille sitcom classique et un blockbuster Marvel. On verra Wanda et Vision vivant comme un vieux couple des années 1950, dans une maison idyllique hyper classique, façon Pleasantville. Mais derrière ce mariage parfait se cache le spectre de Scarlet Witch et de Vision. A priori l'histoire se déroulera après les événements de Endgame et devrait poser les bases du film Docteur Strange 2...
Statut : 6 épisodes à voir en décembre 2020 (si la crise du Coronavirus ne repousse pas la série)


Big Shot

Un drama développé par Dean Lorey t David E. Kelley (Big Little Lies), porté par la star de La Fête à la Maison, John Stamos. Il jouera un coach de basketball viré de son équipe de haut niveau et qui se retrouve à coacher une équipe de filles d'un petit lycée.
Statut : en tournage. Saison 1 en 10 épisodes attendue à la fin de l'année 2020.
 

Les Petits Champions

Emilio Estevez sera de retour dans la peau de l'entraîneur Gordon Bombay. La nouvelle série sera centrée sur un jeune garçon de 13 ans, viré des Mighty Ducks, mais qui va constituer une nouvelle équipe avec l'aide de sa mère. Il trouver un entraîneur et construire une patinoire où ils pourront jouer.
Statut : en tournage. La saison 1 est attendue à la fin de l'année 2020.

Le Top 10 des séries à voir sur Disney Plus en France


À VENIR EN 2021 ET PLUS TARD


Loki

Tom Hiddleston reviendra dans cette suite d'Avengers : Engame (Attention spoilers si vous n'avez pas vu le film !). En effet, en 2012, après avoir perdu la bataille de New York à la tête de la l'armée des Chitauri, Loki aurait dû être emmené par Thor sur Asgard pour y être fait prisonnier. Mais profitant du chaos généré par l'arrivée des Avengers de 2023, dans son époque, le garçon a mis la main sur le Tesseract et a pu s'enfuir. Où ? Quand ? On ne sait pas trop pour l'instant, mais sa fuite a entraîné la création d'une nouvelle timeline, un univers parallèle à celui d'Infinity War et Endgame, dans lequel Loki est toujours vivant. Reste à savoir ce qu'il va faire...
Statut : 1 saison en 6 épisodes, actuellement en tournage, pour une sortie prévue au printemps 2021.

Loki
Capture d'écran Disney


Monsters at Work 

La série d'animation sera un spin-off dans la franchise Monstres et Cie et surtout une suite directe du film de 2001, réalisée par Pixar télévision. Elle se déroulera six mois après les événements de Monstres et Cie, alors que la ville de Monstropolis est désormais alimentée par le rire. Tylor Tuskmon, un mécanicien de l'équipe des installations, rêve de travailler aux côtés de ses idoles Bob et Sully...
Statut : 1 saison de 10 épisodes, prévue pour le printemps 2021.

Monsters at work
Disney


What if... ?

Jeffrey Wright, Hayley Atwell, Michael B. Jordan, Josh Brolin, Samuel L. Jackson, Dominic Cooper... Un casting vocal grand luxe pour cette série d'animation, basée sur les comics du même nom, qui explorera à chaque épisode un moment clé de l'univers cinématographique Marvel, en modifiant un élément majeur de l'histoire. Par exemple, le premier épisode verra Peggy Carter prendre le sérum "Super Soldier" à la place de Steve Rogers. Toutes les stars de la saga Avengers seront au casting vocal pour se prêter au jeu. L'excellent Jeffrey Wright de Westworld arrivera lui dans le MCU pour jouer Uatu, alias The Watcher, le narrateur de ces histoires.
Statut : 1 saison en 10 épisodes, prévue pour l'été 2021. Une saison 2 est déjà commandée.


Hawkeye 

Jeremy Renner sera de retour dans cette suite d'Avengers : Endgame. On retrouvera Clint Barton, qui va vouloir passer le flambeau à un autre archer pour certainement prendre sa retraite avec sa famille. Il prendra alors sous son aile la jeune Kate Bishop (pas encore castée a priori), qui deviendra son apprentie et reprendra ensuite son arc chez les Avengers, comme dans les comics.
Statut : la pré-production a commencé, sortie à l'automne 2021.

Hawkeye 
Disney


Turner & Hooch

Matt Nix devrait développe développe cette adaptation télé de la comédie policière des années 80, portée par Tom Hanks. C'est Josh Peck qui reprendra le rôle et jouera un US Marshall, ambitieux et propre sur lui. Scott Turner va hériter d'un gros chien indiscipliné. Mais cet animal dont il ne voulait pas pourrait devenir le partenaire dont il a besoin.
Statut : tournage prévu au printemps 2020. Sortie courant 2021.


Cassian Andor

Diego Luna reprendra son rôle de Rogue One pour cette deuxième série Star Wars, qui racontera la naissance de l'alliance rebelle contre l'Empire.
Statut : tournage prévu à l'été 2020. Sortie courant 2021.


Gaston et LeFou

Après le film Disney en live action (celui avec Emma Watson), voici une série dérivée de La Belle et la Bête, qui verra revenir Luke Evans et Josh Gad dans les rôles du chasseur et de son fidèle compagnon. Eddy Kitsis et Adam Horowitz (Once upon a time) seront aux manettes. Alan Menken sera aussi présent en tant que compositeur de nouvelles chansons originales.
Statut : la mini-série comptera 6 épisodes. Aucune date avancée pour le moment.

La Belle et la Bête Gaston
Disney


Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Une autre série Star Wars en live action, centrée cette fois sur le légendaire Jedi. Ewan McGregor reprendra son rôle, dans une histoire qui se situera après l'épisode III, alors que le vieux Kenobi veille de loin sur le petit Luke Skywalker...
Statut : la mini-série est en cours de réécriture. Aucune date avancée pour le moment.
 

Miss Marvel

Cette série dérivée du MCU sera écrite par Bisha K. Ali, sera en série live action et suivra Kamala Khan, une jeune fille d’origine pakistanaise (et première musulmane de Marvel à avoir son comics à elle) dotée du pouvoir de changer de forme. Kevin Feige a d'ores et déjà indiqué que Miss Marvel sera ensuite présente sur le grand écran au sein du MCU. Elle pourrait être dans Captain Marvel 2, comme l'a déjà demandé Brie Larson.
Statut : Aucune date avancée pour le moment.


She-Hulk

Mark Ruffalo sera de retour dans la peau de Hulk, pour aider sa cousine. Car la série en live suivra l'histoire de Jennifer Walters, avocate de son état le jour et cousine de Bruce Banner, qui est en fait capable de se transformer comme lui (en Miss Hulk dans les BD en VF) suite à une transfusion sanguine...
Statut : Aucune date avancée pour le moment.


Moon Knight

C'est James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie, qui a pitché l'idée d'un film à Marvel Studios, en 2017, sans avoir le temps de faire aboutir le projet. L'histoire suivra un détective masqué persuadé d’être l’avatar d’un dieu lunaire égyptien et traquant les criminels.
Statut : Aucune date avancée pour le moment.