snowpiercer
wild side

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a du rififi sur les rails.

L'excitant projet de série Snowpiercer n'est pas près d'arriver en gare. Alors que le tournage du pilote est terminé, un conflit gronde en ce moment en coulisses, entre le réalisateur Scott Derrickson et le studio.

En effet, le cinéaste (à qui l'on doit notamment Doctor Strange) avait dirigé la vision du showrunner Josh Friedman, auteur du script de cette série Snowpiercer. Or, Friedman a quitté le projet en raison de «différences créatives» et a été remplacé par Graeme Mason (co-créateur Orphan Black). Ce dernier a donc l'intention de mettre sa patte et souhaite apporter quelques corrections au pilote déjà tourné.

Déjà des problèmes pour la série Snowpiercer

Seulement voilà, Derrickson n'est pas du tout d'accord et refuse de revenir faire des "reshoots". Dans un tweet clair et net, il affirme avoir une "vision radicalement différente" de celle du nouveau showrunner et ne veut donc pas toucher au travail initial, réalisé en collaboration avec Friedman : "Les 72 pages du script du pilote de la série Snowpiercer par Josh Friedman sont les meilleures que j'ai jamais lues. Il est possible que le pilote de 90 minutes que j'ai dirigé à partir de ce scrit soit ce que j'ai fait de mieux dans ma carrière. Le nouveau showrunner a une vision radicalement différente du show, je renonce à diriger les reshoots de dernière minute".

Le réalisateur a ajouté qu'il est peu probable que son pilote soit vu un jour par le public, ce qui laisse donc supposer que le studio derrière Snowpiercer va refilmer tout ou partie de l'épisode, avec un autre réalisateur. On n'est vraiment pas près de voir la série débarquer sur nos écrans.

Prochainement au Cinéma