chernobyl hbo
hbo

Un retour glaçant sur la catastrophe de 1986.

C'est ce qu'on appelle une série catastrophe. Mais une vraie série catastrophe. Le drame de Tchernobyl va être revisité par HBO via une toute nouvelle mini-série en 5 épisodes, qui s'intitulera Chernobyl.

Elle relatera les erreurs qui ont conduit à la fusion nucléaire du réacteur 4 de la centrale ukrainienne, en 1986 - qui faisait alors partie de l'Union soviétique - et les conséquences sanitaires dramatiques qui ont suivi, partout en Europe.

Chernobyl sera réalisée en intégralité par Johan Renck (Breaking Bad). Au casting, on retrouvera Jared Harris (The Terror), dans la peau de Valery Legasov, un des principaux physiciens nucléaires soviétiques. A ses côtés, Stellan Skarsgård (Melancholia) jouera le vice-Premier ministre soviétique Boris Shcherbina, chargé par le Kremlin de diriger la commission gouvernementale sur Tchernobyl dans les heures qui ont immédiatement suivi l'accident. Emily Watson (Breaking the Waves) sera Ulana Khomyuk, une physicienne nucléaire soviétique engagée à résoudre le mystère de ce qui a conduit à la catastrophe.

La série sera diffusée sur HBO à partir du lundi 6 mai et en France sur OCS.