GOT trailer saison 8 dragons
hbo

En six épisodes, la série HBO va avoir beaucoup de choses à raconter et beaucoup d'intrigues à boucler.

Depuis une décennie, Game of Thrones multiplie les personnages, les intrigues et les mystères. Si bien qu'à l'approche de la saison 8 finale, la série a encore un paquet de questions auxquelles elle devra répondre, avant d'écrire "The End". On fait le point sur les interrogations qui demeurent, à 5 jours du lancement tant attendu... Attention spoilers !


Comment Jon et Daenerys vont réagir en apprenant la vérité sur leurs liens ?

On imagine que ce sera le gros point central du premier épisode de la saison 8. En effet, on sait que la petite troupe qui était partie prouver à Cersei l'existence des morts-vivants va rentrer à Winterfell, au début du chapitre final. Et là, on suppose que Sam et Bran ne vont pas tarder à aller prévenir Jon Snow. A moins qu'ils décident de lui cacher la vérité (pour éviter la désunion ?), Jon devrait apprendre qu'il est le fils de Rhaegar Targaryen et donc le neveu de Daenerys. De fait, Aegon Targaryen est l'héritier direct de la Couronne, devant Dany dans l'ordre de succession. Forcément, au-delà du fait qu'ils viennent d'entamer une relation incestueuse un peu gênante, on imagine bien que la Mère des Dragons ne va pas apprécier d'être reléguée en seconde position, après tout ce qu'elle a entrepris pour reprendre le Trône !

Qui est Azor Ahai, le Prince qui a été promis ?

Dans les livres de George R.R. Martin, Rhaegar et sa première femme, Elia Martell, discutent du prénom Aegon, pour leur premier enfant : "Il est le Prince qui a été promis et il est le feu et la glace (A Song of Ice and Fire)". Du coup, cela voudrait dire, comme tout le monde le devine depuis des lustres, que Jon Snow (alias Aegon Targaryen) est cet Azor Ahain, héritier du guerrier qui avait vaincu les Marcheurs blancs à l'époque. Sauf que Melisandre a jeté le doute sur tout ça, dans la saison 7, clamant à Daenerys qu'Azor Ahai est un terme non-genré. Il peut s'agir d'un prince, comme d'une princesse... Vous sentez venir le twist ?

GOT trailer saison 8 dany et jon
hbo


Cersei aura-t-elle vraiment un autre enfant ?

On se souvient encore bien de la prophétie de Maggy, la mystérieuse sorcière, qui avait révélé son avenir à Cersei. Un avenir qui s'est vérifié jusqu'à présent. Maggy avait notamment affirmé que la fille Lannister aurait trois enfants, qui finiront tous six pieds sous terre avant elle. Myrcella, Tommen et Joffrey sont bel et bien morts. Sauf que dans la saison 7, Cersei révèle à Jaime qu’elle est enceinte. Alors on se dit que cette grossesse ne pourra certainement pas aller à son terme. A moins que la Reine ne réussisse à faire mentir la fameuse prophétie...

Qui va tuer Cersei ?

En tout cas, si elle n'accouche pas, c'est peut-être parce qu'elle aura été occie ! Comme le promet la prophétie "Valongar", qui assure qu'elle sera assassinée par son petit frère ou sa petite sœur. Dans ces conditions, Tyrion ou Jaime Lannister semblent en bonne place, pour mettre fin au règne de Cersei.

cersei et jaimes GOT
hbo


Quel rôle va jouer Tyrion dans la fin ?

Ce sera peut-être là, le grand moment de Tyrion, dans la saison finale de Game of Thrones. Parce qu'à part ça, on ne voit pas trop quel rôle pourrait jouer celui qui fut, jadis, le personnage préféré des fans. Doucement passé au second plan dans la saison 7, il n'a laissé que le souvenir d'un conseiller jaloux, frustré, en voyant sa Reine passer la nuit avec Jon Snow. Et alors que la politique et la diplomatie auront, a priori, une place moins importante que la guerre dans la saison 8, on voit mal ce que les auteurs pourraient lui offrir cette année.

Arya aura-t-elle le temps de boucler sa "killing list" ?

Beric Dondarrion, Ilyn Payne, Melisandre, la Montagne, le Limier et Cersei Lannister. Voilà les 6 derniers noms restant sur la liste d'Arya (qui en comptait 13 au départ). Alors va-t-elle réussir à aller au bout de sa mission avant la fin ? On voit mal la plupart de ces personnages survivre à la saison 8, de toute façon. Alors qu'elle les tue de sa main ou pas, il y a de grandes chances pour qu'Arya soit soulagée au terme de la série.

GOT trailer saison 8 arya
hbo

Sansa va-t-elle craquer ?

Les premières images de la saison 8 de Game of Thrones ont montré une Lady Stark ostensiblement agacée, par l'arrivée de Daenerys dans sa cité. Déjà qu'elle a dû laisser les clés de Winterfell à Jon Snow (après les avoir laissé à Ramsay Bolton), à la fin de la saison 6, voilà qu'une nouvelle Reine vient empiéter sur son territoire. Sansa pourrait bien finir par s'énerver vraiment, et décider de jouer sa carte perso, lassée de ne pas être considérée à sa juste valeur. Littlefinger style ! L'élève va-t-elle reprendre le jeu de son mentor ?

Bran va-t-il se transformer en corneille ?

On a un peu de mal à comprendre où va exactement la transformation mystique de Bran Stark. Le jeune garçon a des dons surnaturels extraordinaires, capable de voyager dans le temps, le passé, le présent, le futur. Capable d'interagir avec le destin des autres (n'est-ce pas Hodor ?). Mais à quoi ses pouvoirs vont-ils servir dans la bataille finale ? Que va-t-il pouvoir faire pour contrer le Night King ? Va-t-il carrément devenir le Night King ? La série a-t-elle prévu un twist méta pour son chapitre final ? Ou va-t-il simplement reprendre le contrôle du dragon de glace, avec son don, comme lui a promis la Corneille, en lui disant qu'il pourrait "voler" ?

Bran GOT saison 8
hbo

Et puis qui finira par poser ses fesses sur le Trône de Fer ?

Après tout ça, au terme des six derniers épisodes, on verra bien qui aura réussi à survivre aux Marcheurs Blancs et aux manigances de Cersei. Est-ce qu'au moins il en restera un ? Pas sûr, puisque nombreux sont ceux qui parient sur la fin du Trône, en tant que tel. Pas de nouveau Roi pour les 7 Royaumes ? Possible. Sinon, Jon et Dany semblent les mieux placés pour le job. A moins que Gendry, dernier fils de Robert Barathon et donc héritier légitime actuel, devant sa belle-mère Cersei, ne finisse par réclamer son dû... Gendry Baratheon, vainqueur de Game of Thrones, ne serait-ce pas finalement le meilleur twist possible ?