saison 3 de Stranger things
netflix

De The Thing à Fast Times à Ridgemont High en passant par Indiana Jones.

On commence à en savoir un peu plus sur la saison 3 de Stranger Things, qui sortira le 4 juillet prochain sur Netflix. "On peut dire que c'est notre saison la plus amusante. Mais en même temps, c'est aussi notre saison la plus horrible et intense. C’est ce mélange sauvage qui, à notre avis, distingue vraiment cette saison", commente les Duffer Brothers, dans EW aujourd'hui.

Stranger Things : voilà exactement de quoi parlera la saison 3

Les deux frangins, mordus de pop culture, en profite pour dévoiler au passage les films qui ont inspiré ce Stranger Things. De grands classiques des 80s et des 90s !

D'abord, Ça chauffe au lycée Ridgemont (Fast Times à Ridgemont High), l'un des premiers teen movies cultes, avec Sean Penn, Phoebe Cates, et Jennifer Jason Leigh (1982). Ensuite, il y a The Thing, le classique de John Carpenter (1982). Mais aussi À la poursuite du diamant vert, le film d'aventures emmené par Michael Douglas (1984) ou Midnight Run, la comédie policière avec Robert de Niro (1988). Les Duffer citent également la saga Indiana Jones (les trois premiers films a priori) et également Jurassic Park (1994) et tous les films de David Cronenberg ! De bien belles références.