Vernon Subutex
Capture d'écran

Rendez-vous le 5 avril au Palais des Festivals de Cannes.

Juste après avoir dévoilé le premier teaser de la série Vernon Subutex, tirée des romans à succès de Virginie Despentes, Canal+ annonce qu’elle fera l’ouverture de CanneSéries 2019. La deuxième édition du festival démarrera donc par trois épisodes de 30 minutes portés par Romain Duris, Céline Sallette, Laurent Lucas, Flora Fischbach, Philippe Rebbot, Florence Thomassin, Émilie Gavois-Kahn et Athaya Mokonzi, le 5 avril. L’événement se poursuivra ensuite jusqu’au 10 avril.

 

Le pitch ? Vernon Subutex, disquaire au chômage, se fait expulser de son appartement. En quête d’un endroit où dormir, Vernon sollicite d’anciens amis de la bande de Revolver, son mythique magasin de disques, dont Alex Bleach, rock-star sur le retour. Mais celui-ci meurt d’une overdose et lui laisse trois mystérieuses cassettes vidéo. Alors que Vernon disparaît dans l’anonymat de la ville, il devient l’homme le plus recherché de Paris…
VERNON SUBUTEX nous plonge dans le Paris contemporain, peuplé de personnages insolites et rincés par l’époque. Autant de destins qui seront réunis par un homme à la rue, Vernon Subutex.

La série sera diffusée sur Canal + dans la foulée de cette avant-première exceptionnelle.

A lire aussi sur Première