AMC

"Je pense que c'était assez approprié."

Ce week-end, Breaking Bad fêtait ses 10 ans. L'occasion pour Bryan Cranston de revenir sur la fin de la série. Attention spoilers !

Breaking Bad a 10 ans : où sont-ils aujourd'hui ?

Le 29 septembre 2013, dans "Felina", l'histoire de Walter s'est terminée de manière tragique, après que White a vaincu les néo-nazis qui retenaient Jesse Pinkman (Aaron Paul) prisonnier, avant de mourir, mortellement blessé par balle.

"Je pense que c'était assez approprié. En fait, d'une manière étrange, c'était aussi très noble de la part de Walter de se sacrifier. Parce que je pense qu'il avait fini par prendre conscience que lui-même était devenu un cancer pour tout le monde autour de lui, un drame pour la vie de tout le monde", confie l'acteur dans le magazine People.

"Plus personne ne voulait de lui, plus personne ne voulait lui parler. Walter était devenu une île pour lui-même. Il avait ce gros tonneau plein d'argent, mais avec une maladie en phase terminale, à quoi ça sert ? Encore plus si sa famille refuse cet argent... Je pense qu'il sentait qu'il avait échoué. Alors il n'y avait qu'une dernière chose à faire : éliminer la menace finale. Et puis croiser les doigts pour que sa famille récupère l'argent, à un moment donné. Il est mort sans savoir si c'était le cas ou non..."

Oui, incontestablement, "Felina" est l'une des fins de série les plus réussies du petit écran. En tout cas, les anciennes stars du casting n'ont pas manqué de fêter l'anniversaire de Breaking Bad, ces derniers jours, sur les réseaux sociaux :

Prochainement au Cinéma