ITV

L'affaire Joe Miller appartient désormais au passé.

Ce soir, 8 mois après la Grande-Bretagne, France 2 diffusera l'ultime saison 3 de Broadchurch. Alec Hardy et Ellie Miller sont sur une nouvelle affaire, celle de Patricia Winterman, victime de viol. Les faits se déroulent trois ans après le procès de Joe Miller. Justement, comment se terminait la saison 2 déjà ?

La bande-annonce dramatique pour la saison 3 de Broadchurch 

Diffusée chez nous il y a plus de deux ans, la fin de la deuxième saison a certainement été oubliée par bon nombre de téléspectateurs de l'Hexagone. Alors un petit rappel s'impose :

Dans le 8e et dernier épisode, le Capitaine Alec Hardy réussissait enfin à boucler l'affaire Sandbrook, envoyant Lee Ashworth et Ricky Gillespie derrière des barreaux.

Mais surtout, à la surprise générale, Joe Miller était acquitté par la la Justice Britannique. Déclaré non coupable, le meurtrier du petit Danny allait quand même devoir faire face à une sentence. Après avoir été amené la maison du meurtre, par Mark et Nigel, Joe Miller voyait Beth et Ellie le bannir de Broadchurch à tout jamais. Joe devait oublier sa famille et s'en allait ainsi. Tout comme Alec, qui partait renouer avec les siens, laissant les Latimer et les Miller tourner la page. De son côté, Jocelyn Knight, marquée par son échec, rejoignait le cabinet de Bishop.

C'est ainsi qu'on quittait Broadchurch, au printemps 2015. Alors dans quel état se trouve la petite ville côtière du comté de Dorset, au début de la saison 3 ? Réponse ce soir, sur France 2.