DR

L'histoire d'une famille d'experts criminels en pleine reconversion, obligée de reprendre du service.

Toujours plus de reboots, de remakes et autres adaptations à la télé US : Braquage à l'italienne, le film de 2003, qui réunissait Mark Wahlberg, Charlize Theron et Jason Statham (et qui était déjà un remake d'un film de 1969 avec Michael Caine), va devenir une série.

En tout cas, le projet est bel et bien lancé par la chaîne NBC, qui a récupéré les droits à la Paramount, pour développer un script. Dans ce drama intitulé The Italian Job (le titre du film en VO) on suivra une famille d'experts criminels en pleine reconversion. Ils devront sortir de leur retraite lorsque l'occasion se présentera de faire sortir de taule leur "patriarche" bien-aimé. Au cœur de cette famille dysfonctionnelle, il y aura notamment Charlie Croker, un ex-taulard beau et charmant, qui a essayé de suivre le droit chemin, mais qui ne résiste pas à l'adrénaline d'un gros braquaque.

Rob Weiss (Ballers, Entourage) et Benjamin Brand sont en charge du scénario et seront producteurs exécutifs aux côtés de Donald De Line, qui était le producteur du film de 2003.

Prochainement au Cinéma