Beverly Hills final
fox

Alors que la bande du 90210 revient ce soir aux USA, petit rappel de la conclusion de la série culte.

Bon d'accord, la nouvelle série Beverly Hills, qui s'appellera BH90210 et qui débute ce soir sur la Fox, ne sera pas tout à fait une suite de la série originale. Elle ne reprendra pas l'histoire de Dylan, Kelly, David, Donna et les autres, là où nous l'avons laissée. Et pour cause, BH90210 est une série "méta" dans laquelle Jason Priestley, Jennie Garth, Shannen Doherty ou encrore Tori Spelling reprendront leurs propres rôles, des acteurs has been qui chercheront à tout prix à relancer le vieux Beverly Hills...

Mais en fait, comment ça se termine Beverly Hills ? Il y a 19 ans, 25 millions d'Américains étaient devant leur télévision pour voir "Ode to Joy", le 293e et tout dernier épisode de la saga. Alors qu'est-ce qu'il s'y passe ?

Nous sommes le 17 mai 2000. La saison 10 du show touche à sa fin et son 27e épisode va dire adieu à travers le mariage tellement attendu de David et Donna.

Dans l'épisode précédent (10x26), David fait part de ses sentiments pour Donna en lui écrivant un mot d'amour géant dans le sable. Il comprend sa réticence à accepter sa demande en mariage. Mais il pense qu'elle a surtout du mal à concilier ses rêves de mariage parfait avec la réalité. C'est après une longue conversation à coeur ouvert avec Janet (la femme de Steve), que Donna finira par se rendre compte que ses attentes étaient déraisonnables. Elle dit à David qu'elle l'aime et qu'elle veut passer le reste de sa vie avec lui.

Ainsi, au début du grand final de Beverly Hills, les deux tourtereaux annoncent leurs fiançailles. Tous leurs amis se précipitent pour leur offrir le mariage parfait. Felice, la mère de Donna, et Jackie, la mère de Kelly, s'occupent des détails, tandis que Nat prend en charge l'organisation de la cérémonie. Il accepte aussi de conduire la jeune femme jusqu'a l'autel de l'église, puisque son père, souvenez-vous, le gentil Dr Martin, est mort des suites d'une crise cardiaque quelques années plus tôt. 

Pour cet ultime épisode, Jason Priestley, Tiffani Thiessen et Gabrielle Carteris font même une apparition spéciale. Si Brandon Walsh ne sera pas là en chair et en os et laissera simplement un message vidéo à David, lors de son enterrement de vie de garçon, Valerie Malone et Andrea Zuckerman feront le voyage jusqu'à Beverly Hills, pour faire la fête avec Donna. Le jour du mariage se passe sans anicroche et les deux finissent heureux, pour toujours, ou quelque chose comme ça.

Tant mieux pour Donna et David. Mais ce qui intéresse vraiment les fans du 90210 - à l'époque et encore aujourd'hui - c'est de connaître le sort final de la romance chaotique entre Dylan et Kelly. Pour bien comprendre, il faut remonter deux épisodes en arrière (10x25). Alors qu'un accident de surf est signalé dans la région, Kelly craint le pire pour Dylan et part à sa recherche, pensant qu'il est peut-être mort. Mais la rumeur est fausse et Dylan revient bien vivant, ce qui pousse son ex à réfléchir sérieusement à ses sentiments cachés pour lui. Problème : elle sort avec Matt à cet instant et ils doivent même se marier. Matt envisage de déménager à New York pour aider sa belle-soeur à élever son enfant, mais il se dit prêt à rester à Los Angeles pour Kelly, qui semble de plus en plus incapable de combattre ses sentiments pour Dylan. Elle va donc trancher et annuler ses fiançailles avec lui. Dans l'épisode final, Matt laisse carrément la place. Il va brièvement saluer Kelly, pour lui annoncer qu'il a finalement décidé de partir à New York. Kelly choisit alors d'aller retrouver Dylan, et c'est ainsi que les deux finiront Beverly Hills ensemble...