Batman, la série animée ressort en Blu-Ray
Warner Bros.

La version française coûtera deux fois moins cher que l’américaine.

En octobre dernier, DC fêtait les 25 ans de la série animée Batman au Comic-Con de New York en annonçant sa réédition en Blu-Ray. Un peu moins d’un an plus tard, son contenu a été dévoilé lors du Comic-Con de San Diego, du moins pour sa version américaine qui sera disponible à partir du 16 octobre. En plus des 85 épisodes de la série créée par Bruce Timm et Paul Dini, on y trouvera donc les 24 épisodes Les Nouvelles Aventures de Batman ainsi que les films Batman contre le Fantôme Masqué et Batman et Mr. Freeze : Subzero.

La série animée Batman a 25 ans : et si c’était LA meilleure adaptation du Chevalier Noir ?

Ce coffret américain est commercialisé à 113 dollars, soit deux fois plus cher que le coffret français qui est en précommande sur Amazon France pour 59 euros et sera disponible dès le 26 septembre. Comme le suggère Le Journal du Geek, cet écart de prix et de date signifie très certainement que le coffret français sera différent, et surtout moins bien fourni. Aucune info officielle ne circule pour le moment (on attend un retour de Warner France pour en savoir plus), mais on peut imaginer qu’on y trouvera simplement la série animée de base dont les deux saisons furent diffusées au début des années 90 sur Canal Plus.

Le visuel du coffret US a d’ailleurs été dévoilé, et il stipule bien qu’il s’agit d’une "édition limitée deluxe".

Batman, la série animée en coffret Blu-Ray
Warner Bros.

A lire aussi sur Première

1900 : Le classique de Bertolucci avec De Niro et Depardieu à revoir en blu-ray et ce soir sur Arte

Le chef-d'œuvre monumental de Bernardo Bertolucci revient, superbement restauré, dans une édition française indispensable. Ce qui nous permet de poser la question : pourquoi personne ne prend modèle sur 1900 ?