Atypical
Netflix

Sam, Elsa, Doug, Casey et les autres reviennent le 7 septembre sur Netflix.

Diffusée l’été dernier, Atypical était l’une des bonnes surprises des productions de Netflix : cette série suit un jeune autiste, Sam (Keir Gilchrist), soutenu par sa famille alors qu’il essaye de s’émanciper : à 18 ans, il voit ses camarades du lycée se mettre en couple et aimerait bien lui aussi avoir une petite amie. Le problème, c’est qu’il a beaucoup de mal à comprendre les émotions des autres et ne peut s’empêcher d’exprimer à voix haute tout ce qui lui passe par la tête. Cela complique évidemment ses relations, mais ses proches (ses parents joués par Jennifer Jason Leigh et Michael Rapaport, sa sœur incarnée par Brigette Lundy-Paine, son pote interprété par Nik Dodani…) sont là pour l’aider et il parvient peu à peu à gagner en indépendance.

En seulement 8 épisodes, Atypical parvient à toucher par son écriture fine, ses personnages bien construits, qui évoluent sous nos yeux en évitant de tomber dans le cliché. Tout en étant souvent très drôle, entre deux touches plus émouvantes.

Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de la saison 2, et sa date de diffusion : la suite arrivera dès le 7 septembre sur la plateforme. Elle s’annonce tout à fait dans la veine de la première saison. Toujours aussi passionné par les pingouins et l’Antarctique, Sam prend conscience que ses proches "ne cessent de migrer" et peine à trouver sa place au milieu de tous ces changements. "Les familles sont imparfaites. Les familles sont imprévisibles. Les familles sont atypiques." Voici la vidéo :

A lire aussi sur Première