arrow mia
cw

"Remettre le costume sera un énorme défi qu'elle devra surmonter..."

Pas facile de suivre la timeline dans le Arrowverse, en ce moment. La saison 8 d'Arrow nous a emmené dans le futur, cette semaine, avec l'épisode spécial qui sert de pilote au spin-off Green Arrow & the Canaries, centré sur Mia Queen. Attention spoilers !

On y découvre une version idyllique de Star City, créée par le sacrifice final d'Oliver Queen (Stephen Amell) dans Crisis on Infinite Earths, ce qui signifie que nous avons eu un bon aperçu de la nouvelle vie de Mia Smoak Queen (Katherine McNamara). Ayant tout oublié de son éducation solitaire et de son voyage dans le passé, Mia n'a aucune idée de son destin en tant que nouvelle Green Arrow. Heureusement, Laurel (Katie Cassidy) et Dinah (Juliana Harkavy), toutes deux en possession de leurs souvenirs d'origine, sont arrivées et ont pu restaurer les siens et la recruter pour leur mission : sauver Star City qui s'effondre à nouveau sous le crime.

Felicity de retour sur les premières photos du grand final d'Arrow

"Dans la nouvelle réalité de Mia, elle faisait face à la mort de son père juste parce que cela faisait partie de sa vie entière. Elle n'a jamais connu un monde dans lequel elle connaissait son père ou dans lequel son père existait simplement", raconte l'actrice Katherine McNamara à TV Guide. "Elle gérait très bien géré cela et elle avait probablement été aidée toute sa vie à le faire. Mais maintenant, elle se prend cet uppercut au visage avec ce traumatisme. Elle a eu du temps avec son père en fait, elle a été attachée à lui et il lui a carrément donné son propre costume du Green Arrow. Ils se sont battus ensemble. La première et la dernière fois que Mia a fait cela, son père est mort et elle l'a regardé pousser son dernier soupir. Et cela lui a causé beaucoup de traumatismes et beaucoup de souffrance en elle. Donc remettre le costume sera un énorme défi qu'elle devra surmonter..."

La saison 8 d'Arrow se terminera le 28 janvier prochain sur la chaîne américaine CW.