DR

"Nous sommes dévastés par la perte tragique de John Bernecker".

La bande de The Walking Dead est de retour au travail, le cœur lourd. La saison 8 reprend son tournage aujourd'hui, dans de tristes circonstances.

Il y a quelques jours, la production AMC connaissait un drame sans précédent dans l'histoire de la série, avec la chute mortelle d'un cascadeur, sur le plateau. John Bernecker a succombé vendredi à ses blessures, dans un hôpital d'Atlanta, après être tombé de près de 10 mètres de haut, à côté du coussin de sécurité, prévu pour la cascade en question, après avoir tenté d'avorter sa manœuvre à la dernière seconde. 
 
Une enquête a été ouverte par deux institutions du métier, la SAG-AFTRA et OSHA, pour déterminer les causes exactes du drame, même si le médecin légiste et le département du shérif ont conclu à un tragique accident.

"Nous sommes dévastés par la perte tragique de John Bernecker", commente le showrunner de Walking Dead, Scott M. Gimple, dans un communiqué. "Le travail de John sur The Walking Dead et des dizaines d'autres productions continueront de divertir et d'exciter le public pendant des années. Nous sommes reconnaissants pour sa contribution à la série et nous envoyons nos condoléances, notre amour et nos prières à la famille et aux amis de John."

Les hommages et les messages ont afflué durant le week-end, parmi les membres du casting. Notamment ceux d'Austin Amelio, qui tournait la scène avec le cascadeur, sur le balcon du Sanctuaire de Negan, au moment de l'accident, rapporte TMZ.

Prochainement au Cinéma