Agents of SHIELD
abc

"Quand je regarde en arrière et que je vois tout d'un coup que c'est fini..."

Depuis le 27 mai dernier, la saison finale de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. a débuté aux Etats-Unis. Un moment important pour Clark Gregg, l'acteur qui incarne l'Agent Coulson depuis plus d'une décennie dans le MCU :

"Quand je regarde en arrière et que je vois tout d'un coup que c'est fini... Iron Man, c'était en 2008, cela fait donc 12 ans !" se souvient l'acteur dans Collider. "Il y a eu beaucoup de choses entre ce premier film et la dernière saison d'Agents of SHIELD, surtout pendant les années de films Marvel. Ce fut une aventure incroyable. Je me suis fait de très bons amis. J'ai joué tellement de versions différentes de ce personnage, un type vraiment amusant et cool que j'aime, et qui a pu parler aux fans à travers le monde. Je me sens très chanceux".

Gregg évoque aussi l'évolution de Phil Coulson au fil des ans : "Après toutes ces années, il a enfin quelques capacités. Il avait cette main, qui pouvait faire certaines choses, et il avait son cool bouclier holographique... Mais aujourd'hui, il est passé à un tout autre niveau et j'adore ça. Même s'il ne voulait pas être ramené de cette façon, je pense qu'il a aimé se présenter sous cette forme très forte et très puissante".

Finalement, l'acteur pense que les fans seront satisfaits par la fin d'Agents of SHIELD. "Même s'ils sont malins et qu'ils savent bien que notre série, dans une certaine mesure, a trouvé sa vraie conclusion émotionnelle à la fin de la saison 5, à bien des égards. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de trucs similaires dans cette dernière saison. Nos scénaristes ont eu envie de s'amuser le plus possible, de faire de la science-fiction, de passer par différentes décennies. Nous sortons la tête haute !"