walking dead amc
amc

Le directeur financier de la chaîne affirme être toujours "content" des résultats de la série.

Selon The Hollywood Reporter, lors d'une récente réunion d'investisseurs, le directeur financier de la chaîne américaine AMC, Sean Sullivan, s'est montré très optimiste quant à l'avenir du drama zombie et du network en général.

Il a d'abord expliqué la position de AMC : "De toute évidence, certains pensent que dans cette industrie, plus c'est gros, mieux c'est. Mais je réfute cette théorie. Je ne pense pas que cela soit nécessairement meilleur. La taille, l'agilité et les atouts que nous avons en tant qu'entreprise nous positionnent plutôt bien sur le marché. Le marché réagit bien à la stratégie que nous employons". Une stratégie qui consiste à se concentrer sur un plus petit nombre de titres clés, par opposition au flot incessant de commandes de pilotes et de nouvelles séries des networks concurrents.

Dans cette optique, Sean avoue qu'il est toujours "content" de The Walking Dead, "une série qui a maintenu sa position dominante dans un environnement télévisuel toujours plus compétitif". Et d'ajouter en conclusion que AMC a "su absorber la baisse des audiences du show, sans problème".

Il faut préciser que, malgré la chute largement commentée des scores du show, The Walking Dead reste, de très, très, loin, la série la plus regardée sur AMC.

The Walking Dead : le final de la saison 8 fait la pire audience depuis la saison 1

Prochainement au Cinéma

A lire aussi sur Première