Roseanne
ABC

ABC confirme The Conners, le spin-off de Roseanne sans Roseanne Barr

En mai dernier, la chaîne américaine ABC a décidé d’annuler la diffusion de la série Roseanne, alors que c’était le plus gros carton du moment. En cause, des tweets racistes qui ont été postés par son actrice principale, Roseanne Barr. Le scandale qui a suivi a été tel que même le président américain Donald Trump s’en est mêlé… mais les dirigeants ont tenu bon et viennent officiellement de confirmer que la comédienne ne jouera plus dans le show.

John Goodman réagit au scandale Roseanne

ABC lancera à la rentrée un spin-off de leur sitcom à succès intitulé The Conners, qui comprendra 10 épisodes, et sur lequel Barr n’aura "aucun rôle créatif ou financier". En revanche,  John Goodman (Dan), Laurie Metcalf (Jackie), Sara Gilbert (Darlene), Lecy Goranson (Becky) et Michael Fishman (D.J.) reviendront. Ils avaient tous signé pour deux saisons de Roseanne, mais suite à cette affaire, le contrat pour ce spin-off a changé : ils conserveront cependant le même salaire, environ 300 000 dollars par épisode, précise Deadline.

Un choix que l’actrice a accepté et qu’elle a commenté au sein du communiqué officiel de la chaîne : "Je regrette les circonstances qui ont causé mon départ de Roseanne. J’accepte cette décision, puisqu’elle permettra de sauver les 200 jobs de l’équipe, et je souhaite le meilleur à tous ceux qui sont impliqués dans ce show." On ne sait pas encore précisément comment le personnage va disparaître, la chaîne précisant seulement que son absence fera suite à "un chamboulement soudain", qui poussera la famille à "se battre avec des soucis du quotidien qu’ils n’avaient jamais connus auparavant."

Prochainement au Cinéma