the-walking-dead-season-9-michonne
amc

"Walking Dead s'offre un rafraîchissement indispensable et revient à son meilleur niveau depuis la saison 5".

Les deux dernières saisons de The Walking Dead n'ont pas été franchement très populaires. C'est un euphémisme. Mais avec sa saison 9, la série prend un nouveau départ, avec une nouvelle showrunner, Angela Kang, à sa tête. Et les premières critiques US, qui ont vu les premiers épisodes, semblent plutôt optimistes.

Le journaliste de Forbes explique ainsi avoir "regardé le premier épisode. Et je peux dire en toute confiance que c'est le meilleur épisode depuis la saison 6 et le meilleur depuis pas mal de temps en général. Pour la première fois depuis des années, j'attends avec impatience l'épisode suivant."

ComicBook.com, qui a déjà vu jusqu'à l'épisode 3, est encore plus enthousiaste : "Cette première demi-saison comprend un troisième épisode à couper le souffle, qui offre certains des plus grands mystères et drames que la série ait connus en huit ans. Vous allez à nouveau compter les jours en attendant la suite (...) C'est dommage qu'Andrew Lincoln, qui a si longtemps était le cœur de la série, s’en aille au moment où Walking Dead s'offre un rafraîchissement indispensable et revient à son meilleur niveau depuis la saison 5".

The Walking Dead : la série va-t-elle bientôt avoir son film au cinéma ?

ScreenRant juge aussi que ce premier épisode donne sentiment d'un "nouveau départ dont la série a désespérément besoin, échangeant une guerre meurtrière pour une période de croissance et de réflexion plus calme. Mais il faut attendre car on rappellera que la saison 8 avait aussi connu un épisode d'ouverture marquant, avant que la saison ne stagne et ne devienne absurde. Un fort épisode de lancement n'est donc pas nécessairement suffisant pour corriger le cours d'une saison entière. Ceci étant dit, pour la première fois depuis longtemps, The Walking Dead a possiblement un brillant avenir devant lui."

Pour CBR, "A New Beginning" n'abandonne pas "All Out War", car il ne le peut pas, malgré l'énorme déception que cet arc a engendré. Mais il fait pousser une nouvelle histoire sur ses cendres et ose rendre The Walking Dead effrayant à nouveau, tout en évoluant. C’est une entreprise ambitieuse pour un show qui en est déjà à sa neuvième saison  et sur le point de perdre son personnage central. Mais Kang et les autres semblent en bonne posture, pour faire le job..."

On notera quand même que Den of Geek n'est pas du tout de cet avis et estime que "d'un point du vue général, les moments intéressants sont rares dans le premier épisode de la saison 9, qui offrait pourtant à Angela Kang un blanc-seing et qui ressemble au bout du compte à la même chose. Mon seul espoir est que ce "nouveau départ" ne soit pas le symbole de ce qui arrive..."

La saison 9 de Walking Dead sera à voir à partir du 7 octobre prochain sur AMC et en France sur OCS.