DR

"On ne sait pas exactement quand ces nouveaux épisodes arriveront sur la plateforme."

Le docu-série de Netflix, Making A Murderer, va faire son retour sur vos écrans cette année. Le programme créé par Moira Demos et Laura Ricciardi, et basé sur les procès de Steven Avery et son neveu Brendan Dassey, avait fait un énorme buzz, fin 2015, entraînant un vent de protestation réclamant leur libération.

Une suite, détaillant les dernières tentatives judiciaires pour faire sortir de prison Avery et Dassey, est en cours de tournage depuis plusieurs mois. Et la vice-présidente de Netflix, Cindy Holland, révèle aujourd'hui que la saison 2 de Making a Murderer arrivera bien à l'antenne dans le courant de l'année 2017.

"L'histoire est toujours en cours, donc vous verrez de nouveaux épisodes cette année", a déclaré Holland à USA Today, précisant ne pas savoir exactement "quand ces nouveaux épisodes arriveront sur la plateforme."

Elle confie quand même que "Laura et Moira sont régulièrement sur le terrain [à Manitowoc] pour filmer et travailler sur la bonne histoire à raconter dans cette saison 2. Ce sont elles qui décideront quand ce sera prêt. D'ailleurs, très peu de gens chez Netflix sont au courant de l'avancée de cette suite. Car c'est une affaire judiciaire sensible, toujours en cours, alors on est prudent."

A lire aussi sur Première