DR

Et tournée en partie dans la langue de Molière.

Après First Man, Damien Chazelle va se lancer dans l'unvers du petit écran. Au printemps, on apprenait l'existence d'un projet intitulé The Eddy, un drama musical, qui se déroulera dans le Paris contemporain.

Aujourd'hui, on apprend que c'est Netflix qui produira The Eddy (avec IMG) et diffusera donc la série partout dans le monde. Les 8 épisodes seront tournés en France. C'est Jack Thorne qui écrira le scénario et Chazelle dirigera les deux premiers épisodes.

Plus étonnant encore, cette série américaine originale de Netflix sera, en partie tournée en langue française (ainsi qu'en anglais et en arabe), révèle Deadline. "J'ai toujours rêvé de tourner à Paris, alors je suis ravi d'avoir trouvé avec Netflix, un partenaire pour ce projet", confie le cinéaste oscarisé, né de parents français, et qui parle donc parfaitement la langue de Molière.

L'histoire de The Eddy tournera autour d'un club et de son propriétaire. La musique originale sera écrite par Glen Ballard (producteur d'Alanis Morissette et Michael Jackson, entre autres).