DR

Greenpace utilise la fameuse série américaine pour faire passer un message.

Alors que la Présidentielle amérticaine vient de se terminer, la Présidentielle Française de 2017 va prendre le relais. De quoi occuper les soirées d'Homer, comme on peut le voir dans cette petite vidéo parodique des Simpson (ci-dessous).

Une vidéo pas du tout officielle, puisqu'elle émane de l'association Greenpeace France. Cette dernière s'est amusé à "simpsoniser" les leaders de la classe politique française et les a imaginé en plein débat télévisé, sur Channel 6, la chaîne de Springfield, avecle journaliste Kent Brockman aux manettes, à l'occasion de la campgne Présidentielle Française de 2017

Le nouveau générique des Simpson tue toute la famille… sauf Bart

On retrouve François Hollande, François Fillon, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot, discuter de questions écologiques Car, évidemment, le but de tout ça est de sensibiliser à la cause écologique et au réchauffement climatique. Greenpace explique ainsi cette vidéo dans un communiqué officiel :

"Ces Simpson bien français se lancent dans une campagne qui ressemble à un jeu ridicule ou ce qui importe reste la petite phrase, la promesse, le dernier sondage, où chaque candidat est prisonnier de sa caricature... et encore plus en ce qui concerne l'environnement."