DR

Et en prime, Iwan Rheon de Game of Thrones en Adolf Hitler !

Il y a un an, l'Amérique s'était scandalisée du casting de Joseph Fiennes, un acteur blanc pour jouer l'icône de la pop, Michael Jackson, dans une nouvelle mini-série. Aujourd'hui, il faut bien avouer que les protestations étaient justifiées.

La chaîne anglaise Sky Arts vient de mettre en ligne la première bande-annonce de Urban Myths, une anthologie, qui racontera les différentes légendes urbaines circulant sur les stars. Chacun des 8 épisodes traitera une légende différente.

Et le plus attendu sera donc celui tiré d'une histoire racontée en 2011 dans Vanity Fair, expliquant comment Elizabeth Taylor, Marlon Brando et Michael Jackson auraient fuit New York ensemble, en voiture, dans un improbable road trip, juste après les attentas du 11 septembre. Stockard Channing (Grease) se mettra dans la peau d'Elizabeth Taylor. Brian Cox (X-Men) dans celle de Marlon Brando. Et Joseph Fiennes (Shakespeare in Love) jouera donc un improbable Michael Jackson, dans ce qui restera certainement comme l'incarnation la plus ridicule du petit et du grand écran.

Heureusement, Urban Myths n'a pas l'ambition de se prendre au sérieux. Sky Arts a visiblement eu dans l'idée de faire une anthologie humoristique. Et c'est ainsi qu'on retrouvera Iwan Rheon (Game of Thrones) dans la peau d'Adolf Hitler ou encore Eddie Marsan dans celle de Bob Dylan.

Ce sera à voir courant 2017 outre-Manche. Aucune date n'a encore été dévoilée par Sky Arts.