DR

La créatrice de Grey's Anatomy a avoué avoir déjà tué un personnage pour faire partir un acteur.

Voilà une déclaration choc, qui ne va pas vraiment calmer les fans de Grey's Anatomy, furieux après le départ de Patrick Dempsey. Venue présenter son dernier livre dans l'émission The Nightly Show With Larry Wilmore, sur la chaîne américaine Comedy Central, la créatrice du show médical, Shonda Rhimes, a livré une confession surprenante, la semaine dernière : oui, elle a déjà tué un personnage, dans l'une de ses séries, parce qu'elle n'aimait pas l'acteur !

Si la scénariste espérait que sa petite déclaration allait passer inaperçue, c'est raté. Tout le week-end, elle a fait le buzz sur les réseaux sociaux et la presse spécialisée américaine s'interroge déjà : de qui s'agit-il ? Shonda Rhimes a refusé de donner un nom, mais, forcément, tous les regards sont directement tournés vers Patrick Dempsey.

>>> Grey's Anatomy, saison 12 : un nouveau thérapeute va débarquer à l'hôpital

On sait que la situation de l'acteur vedette était devenue très compliquée, sur le tournage de Grey's Anatomy, quelques mois avant la mort de Derek. Et si le départ du personnage est intervenu, officiellement, à la demande de Dempsey (qui voulait plus de temps pour sa consacrer à sa carrière de pilote), le doute est plus que permis aujourd'hui.

Malgré tout, les morts sont nombreux dans l'univers des séries Shonda Rhimes. Alors cette déclaration peut aussi concerner Eric Dane et Chyler Leigh (Mark et Lexie dans Grey's Anatomy) ou encore Harrison Wright (Colombus Short dans Scandal)...