DR

Daenerys dit quelque chose de très important dans le livre A Dance with Dragons.

Alors que le final de la saison 7 approche à grands pas, les fans de Game of Thrones ne manquent pas de théories à partager sur Reddit. Et l'une d'elles concerne Jon Snow et les dragons. Attention spoilers !

Nous savons tous, à présent, que Jon Snow est un Targaryen. Cela signifie qu'il a le don génétique de monter les dragons et il est fort probable que l'on voit cela d'ici la fin de la série. Et peut-être même avant.

Game of Thrones : 6 questions brûlantes avant le final de la saison 7

En effet, dans le livre "A Dance with Dragons", Daenerys explique qu'aucune personne n'a jamais monté deux dragons, dans toute l'histoire de sa famille. En clair, quand un Targeryen monte une bête, c'est la sienne jusqu'au bout. Cela explique pourquoi la belle blonde ne monte que Drogon, et jamais les deux autres !

Or, dans le dernier épisode 6, la série insiste clairement sur le fait que Jon ne monte pas sur Drogon pour s'échapper avec les autres. Certes, il était un peu occupé avec les White Walkers, mais cela pourrait aussi être lié à sa destinée : monter un jour Rhaegal ! Car, comme par hasard, maintenant que le pauvre Viserion a mordu la poussière (ou plutôt la glace), il ne reste que deux dragons en état de marche... et deux cavaliers pour les monter (Dany et Jon) !

Alors oui, maintenant qu'ils sont très (très) proches, on voit bien la Reine confier l'une de ses bêtes à son neveu Jon Snow, qui pourrait ainsi sauver le monde à dos de Rhaegal, dans le final de la saison 7...
 
A voir dimanche soir, sur HBO et en France sur OCS.