DR

Quand la série HBO fait une énorme référence (involontaire ?) à South Park.

D'accord, ce n'est pas vraiment une révélation officielle. Mais si vous avez vu le final de la saison 6 de Game of Thrones, vous avez aussi pensé, comme nous tous, à cet épisode légendaire de South Park. Attention spoilers !

Pour se venger de Walder Frey, Arya Stark lui fait carrément bouffer ses deux fils (découpés en rondelles et cuisinés en tourte), avant de l'égorger sauvagement. Une vengeance d'une cruauté sans nom... Mais qui rappelle quand même férocement celui d'Eric Cartman.

Dans l'épisode "Scott Tenorman doit mourir" (saison 5), diffusé en 2001 aux USA, Cartman se fait régulièrement humilier et martyriser par la brute locale, un certain Scott Tenorman. Il aura bientôt se revanche. Dans la scène finale de cet épisode, on découvre qu'Eric a tué et haché menu les parents de son bourreau, avant de les lui faire bouffer en chili !

Alors, oui, Arya Stark est bien en train de se transformer en une sorte d'Eric Cartman de Westeros. Elle reste quand même (pour le moment) un ton en-dessous de sa méchanté, puisque la petite fille n'est pas allée jusqu'à lécher les larmes de son ennemi, en guise d'humiliation finale !