NBC

"La couleur est très importante pour définir l’identité d’un show."

"Mais... l'appartement a toujours été violet ?" Joey s'interroge, dans le final de Friends. Oui, les murs du mythique loft new-yorkais de Monica ont toujours eu cette couleur excentrique. Et on sait maintenant pourquoi.

Interrogé par le site Great Big Story, le décorateur de plateaux de la série, John Shaffner, raconte dans cette vidéo (ci-dessous) comment il a fait cette proposition originale, à des producteurs pas du tout emballés au départ : 

"Tout le monde était très anxieux devant cette idée, jusqu’à que je peigne une maquette de l’appartement en violet. La couleur est très importante pour définir l’identité d’un show. Quand on zappait sur Friends, on voyait la couleur violette et on continuait de regarder..."

Il révèle aussi avoir installé, avec son équipe, cette porte à côté de la fenêtre, ne menant visiblement nulle part, mais qui allait être au centre d'une intrigue sur le bazar caché de Monica : "Dans mon boulot, on doit aussi anticiper les storylines à venir. Bien sûr, je ne savais pas en mettant cette porte, ce qu'il y avait derrière pour Monica..."