DR

"Cela implique tellement de problèmes sanitaires de mettre une vraie dinde sur la tête de quelqu'un !"

Tous les fans de Friends se souviennent encore de l'épisode de Thanksgiving de 1998, dans lequel nos six héros racontaient tour à tour leur pire Thanksgiving. Un épisode dans lequel Joey (Matt LeBlanc), puis Monica (Courteney Cox), se retrouvent avec une dinde sur le tête !

Friends : la théorie qui révèle que Monica et Joey prenaient de la drogue !

Aujourd'hui, les patrons de la série culte révèlent dans EW les secrets de tournage et confient qu'il ne s'agissait pas d'une vraie dinde, évidemment ! "Ce n'était absolument pas une vraie dinde. Je pense que cela implique tellement de problèmes sanitaires de mettre une vraie dinde sur la tête de quelqu'un !", s'amuse le co-créateur de FriendsDavid Crane, soutenu par le réalisateur de l'épisode en question, Kevin S. Bright : "Ba oui, c'est de la viande, il faudrait la réfrigérer entre les prises... Et puis elle se retrouverait sous les projecteurs brûlants... Et après vous voulez mettre ça sur la tête de Courteney Cox ? Je ne crois pas non !"

 

Ceci étant dit, le scénariste Greg Malins avoue qu'il était quand même question d'une vraie dinde au départ : "Juste parce que je voulais que Matt mette sa tête dans une dinde. Le service des accessoires a fait son boulot, mais une dinde comme ça n'existait pas ! La plus grande dinde à vendre n'était pas assez grande pour s'adapter à une tête humaine. Nous l'avons donc faite en mousse." Une dinde sur-mesure, "très chère", précise Bright : "Elle avait des bouches d'aération, et des mailles, pour que Courteney et Matt puissent voir à travers !"