DR

Et non, Matt LeBlanc n'a pas un don spécial...

Dans une interview accordée à EW, Martha Kauffman, co-créatrice de Friends, revient sur le fameux épisode 'The One Where Everybody Finds Out'. Un épisode dans lequel Phoebe et Rachel découvrent la vérité sur la relation entre Chandler et Monica. Alors qu'ils essayent de se piéger les uns les autres, la jolie blonde finit par se retrouver dans l'appartement du jeune homme, pour une soirée coquine. Soûlé par la situation, Joey veut abréger le malaise :

Friends : la meilleure vanne de Chandler selon Matthew Perry

"Chandler a peur des soutiens-gorge", lance le séducteur, avant d'ouvrir le chemisier de Phoebe... en un claquement de doigt ! Un geste étonnant, qui "n'a même pas arraché les boutons" rigole la jeune femme. Sauf qu'aujourd'hui, on apprend la vérité sur le tournage de cette scène.

Non, Matt LeBlanc n'a pas un don spécial pour accéder au soutif des filles :

"Nous avons presque dû truquer les doigts de Matt pour que ça marche", se souvient Kauffman en rigolant. "C'est Matt qui nous a dit ce qu'il voulait faire. Du coup, la scène s'est transformée en un exercice technique. Alors je lui ai dis de voir avec la costumière, pour qu'elle fasse un truc pour trafiquer la robe. Je ne me rappelle plus si on a utilisé des boutons pression ou du Velcro. Je crois qu'on a fini par utiliser Velcro..." Un mythe s'effondre.