DR

Astrid Veillon et les autres ont (presque) tous réussi à poursuivre leur carrière, sur le petit ou le grand écran.

Extrême Limite, c'était "toujours plus loin, plus fort, plus vite". 104 épisodes (diffusés entre 1994 et 1999) au sein de l'Académie du sport extrême, située à côté du Cap Estérel. VTT, parachutisme, escalade, ski nautique et grandes histoires d'amour rythmaient la vie de ces jeunes sportifs en herbe. Et vingt ans après, la série de TF1 reste encore dans les esprits, grâce à son générique totalement culte, que toute une génération connaît par coeur !

Grâce à son casting aussi. Tonya Kinzinger, Astrid Veillon et leurs camarades ont su rebondir, un peu partout, à la télévision, au cinéma et sur scène, ces dernières années. Alors que font les anciens membres de l'Académie Extrême Limite aujourd'hui ?

Tonya Kinzinger (Cathy)

DR

Personne ne l'a oublié. Dès la fin de la série, la belle Américaine a rejoint une autre production de TF1, Sous le soleil. Pendant 12 ans et 345 épisodes, elle va incarner le rôle de Jessica. Depuis 2012, elle peine à retrouver la lumière et on l'a surtout vu dans l'émission Danse avec les stars, en 2014.

Grégori Baquet (Matthieu)

DR

Juste après Extrême Limite, le garçon intègre la troupe de la comédie musicale Roméo et Juliette. Il connaît alors un succès phénoménal, avec le titre Les Rois du monde, qu'il interprète avec Philippe d'Avilla et Damien Sargue. Il persiste au théâtre et est récompensé en 2014 par le Molière de la révélation masculine pour Un obus dans le cœur. A la télévision, on l'a vu notamment dans le rôle du Lieutenant Ludovic, dans Alice Nevers, le juge est une femme (entre 2007 et 2008).

Astrid Veillon (Paloma)

DR

Au début des années 2000, la belle devient la star de la série Quai n°1, sur France 2 et prend la suite de Sophie Duez. Et depuis une décennie, elle enchaîne les rôles dans des séries et téléfilms. On a pu la voir par exemple dans La Loi d'Alexandre, cette année sur France 3, face à Gérard Jugnot. Et ce soir, elle sera la star d'une nouvelle série policière, Tandem, sur la chaîne publique, dans laquelle elle incarnera le commandant Léa Soler, obligée de mener l'enquête avec le capitaine Paul Marchal, son ex-mari.

Julie Du Page (Juliette)

DR

Après l'arrêt d'Extrême Limite, la comédienne a tenté de poursuivre sa carrière en France, mais avec une certaine difficulté. On l'a vu dans la comédie d'action Le Raid, en 2002, et puis Julie est partie au Canada. Elle a tourné là-bas dans plusieurs séries francophones, dont Unité 9, la dernière en date, en 2012. Et depuis quelques temps, elle anime l’émission 180 minutes de bonheur, sur la radio Rouge 107.3 FM, à Montreal.

Cédric Dumond (Fabrice)

DR

Il n'a pas vraiment réussi à percer sur le petit ou le grand écran. Aujourd'hui Cédric et surtout un acteur de doublage. C'est lui qui fait la voix française de Paul Rudd, Simon Pegg, Jason Biggs ou encore Luke Evans. Il a également doublé Francis durant les 7 saisons de Malcolm.

Marie Guillard (Léa)

DR

Elle n'a pas chômé depuis 20 ans. La belle blonde a joué Philippine de Montmirail dans Les Visiteurs 2, mais aussi une Clodette dans Podium. Elle a également pu croiser la route de Patrick Raynal dans le film de Maïwenn, Mon Roi. À noter qu'elle a reçu le prix de la meilleure interprète féminine pour le téléfilm C'est pas de l'amour, en 2013, au Festival de La Rochelle.

Patrick Raynal (Colbert)

DR

Celui qui était le directeur de l'Académie a quelque peu vieilli, forcément. Mais à 64 ans, Patrick Raynal est toujours très actif. Comédien de théâtre et metteur en scène, on l'a aussi vu souvent à la télé, notamment dans un épisode de Camping Paradis en 2011. Il était également au casting de Mon Roi, de Maïwenn, l'an dernier au cinéma.

Arsène Jiroyan (Julien)

DR

On l'a vu un peu partout depuis la fin de la série, entre la télé et le cinéma. Sur le petit écran, il a notamment incarné Jérôme dans plusieurs épisodes de Plus belle la vie et l'un des méchants les plus marquants de Braquo. Aujourd'hui âgé de 53 ans, il a fait parler de lui récemment avec un one man show intitulé Arsène Jiroyan fait son Jean-Claude Tergal.

Sylvie Loeillet (Mathilde)

DR

Après avoir joué dans 59 épisodes d'Extrême Limite, dans les années 1990, la comédienne s'est surtout fait remarquer en incarnant Carole, durant 55 épisodes de la série de M6, Caméra Café. Un rôle qu'elle a repris au cinéma dans le film Espace Détente, en 2005. Depuis, elle a fait quelques apparitions dans quelques téléfilms et séries, notamment Nicolas Le Floch en 2013. On l'a également vu sur les planches, dans Le Clan des divorcées, il y a quelques mois.