DR

Après avoir joué Cuddy pendant 7 saisons, elle a choisi de partir, sans se retourner. Et aujourd'hui encore, elle assume son choix.

Trois ans après, de nombreux fans de Dr House regrettent toujours l'absence de Lisa Cuddy, dans la saison 8 finale. L'actrice Lisa Edelstein avait en effet décidé, courant 2011, de ne pas renouveler son contrat et de quitter la série médicale. Dès lors, la romance entre House et Cuddy était vouée à finir en eau de boudin. C'est en défonçant la maison de sa belle en voiture, dévoré par la jalousie, que l'acariâtre médecin a ainsi mis un terme à leur histoire. Lisa Edelstein se souvient dans TV Line et explique que cette scène brutale justifie à elle seule le départ définitif de son personnage :

"La vérité, c'est que si quelqu'un envoie une voiture dans votre salon, il faut faire ce que Cuddy a fait, c'est à a dire quitter la ville fissa ! Franchement, soyons sérieux. Ce truc a parfaitement fonctionné dans la série. Il a défoncé sa maison en voiture, alors qu'il y avait un bébé et toute la famille à l'intérieur. C'est complètement fou. Quand un truc comme ça arrive, on porte plainte à la police et on s'en va sans se retourner. On ne revient pas pour un putain de final !"

De toute façon, selon Lisa Eldestein, il était illusoire de croire que Cuddy et le Dr House (Hugh Laurie) allait terminer le show, main dans la main, devant un soleil couchant : "A mon avis, cette série ne devait clairement pas se terminer sur un Happy End !"