DR

Le Magicien, Pacific Blue ou Loin de ce monde, ça vous dit quelque chose ?

Des centaines de dramas, autant de comédies, de dramédies... Il existe aujourd'hui un nombre incalculable de séries, que vous dévorez certainement à la chaîne, comme nous. À tel point qu'on a parfois du mal à se souvenir de ce qu'on regardait l'année passée ou l'année d'avant. Alors forcément, certaines fictions sont tombées dans l'oubli, au fil du temps.

Des séries qui squattaient pourtant le tube cathodique, à une époque sans téléchargement, sans VOD et sans Netflix. Des séries phares que vous regardiez le soir en rentrant de l'école, du lycée, du travail, ou durant le week-end. On a plongé dans les archives et on a ressorti quelques perles, qui feront certainement vibrer votre mémoire de téléspectateur.

LOIN DE CE MONDE

No video provider was found to handle the given URL. See the documentation for more information.

Quand : 4 saisons et 96 épisodes, de 1987 à 1991
L'histoire : La jeune Evie découvre, le jour de ses 13 ans, que son père disparu est en fait un Alien, retourné vivre sur la planète Antareus. Née d'une mère humaine, elle dispose de super-pouvoirs, notamment celui d'arrêter le temps en joignant ses index (oui, nous aussi on a essayé de le faire mille fois, sans succès).
On voyait ça où en France ? À partir de 1988, dans l’émission La Une est à vous, sur TF1. 
Que sont-ils devenus ? La jolie Maureen Flannigan a continué une riche carrière d'actrice dans les décennies qui ont suivi. On l'a vu notamment dans le rôle de Shana, pendant quatre ans, dans 7 à la maison. Aujourd'hui âgée de 43 ans, elle ne tourne quasiment plus.

PACIFIC BLUE

No video provider was found to handle the given URL. See the documentation for more information.

Quand : 5 saisons et 101 épisodes, de 1996 à 2000
L'histoire : Une équipe d'officiers de police qui patrouille le long des plages de Santa Monica, à vélo. Une sorte d'Alerte à Malibu sur deux roues.
On voyait ça où en France ? Le week-end, sur TF1.
Que sont-ils devenus ? Jim Davidson (le chef) ne tourne plus depuis 10 ans. La jolie brune, Paula Trickey, a joué dans Newport Beach pendant deux ans et aujourd'hui, elle enchaîne les téléfilms. La jolie blonde, Darlene Vogel, apparaît encore dans quelques séries. On l'a vu cette année dans Castle.

LE MAGICIEN

No video provider was found to handle the given URL. See the documentation for more information.

Quand : 1 saison et 19 épisodes, de 1986 à 1987
L'histoire : celle d'un inventeur génial et de petite taille, nommé Simon McKay. Il conçoit des jouets pour les enfants, des appareils pour handicapés et surtout inventions pour le gouvernement. Le génie de McKay attise les convoitises, mais l'Agent Alex Jagger est là pour le protéger.
On voyait ça où en France ? D'abord sur TF1, dans l'émission La Une est à vous, puis en rediffusion sur M6.
Que sont-ils devenus ? Malheureusement, David Rappaport est mort en 1990, à l'âge de 38 ans. Frappé par une sévère dépression, il s'est suicidé avec un pistolet. Son partenaire à l'écran, Douglas Barr, a aujourd'hui 67 ans. Il a arrêté sa carrière d'acteur au milieu des années 1990. Il est ensuite devenu réalisateur de téléfilms.

AGENCE ACAPULCO

No video provider was found to handle the given URL. See the documentation for more information.

Quand : 2 saisons et 48 épisodes, de 1993 à 1996
L'histoire : L'Hemisphere Emergency Action Team (le H.E.A.T.) est une agence des services secrets basée à Acapulco, qui lutte contre le terrorisme, avec des filles superbes en bikinis et des beaux gosses bodybuildés.
On voyait ça où en France ? D'abord sur Série Club, puis à partir de 1994, le samedi soir dans la Saga des séries sur M6.
Que sont-ils devenus ? La blonde, Catherine Oxenberg, a tourné dans un paquet de téléfilms, depuis 20 ans. On l'a récemment vu dans Sharktopus vs. Whalewolf, sur Syfy. La Playmate Alison Armitage ne fait plus rien. Du côté des garçons, Brendan Kelly tourne encore et Randy Vasquez a été vu récemment dans NCIS, Roadies ou encore Shameless.

MANIMAL

Quand : 1 saison et 8 épisodes, en 1983
L'histoire : Jonathan Chase, Professeur à l'Université de New York, a étudié les liens entre les animaux et l'homme aux quatre coins de la planète. Il est revenu aux USA avec un secret ancestral  : il maîtrise désormais la zooanthropie, c'est à dire qu'il peut se transformer en n'importe quel animal. Du coup, il aide la police dans ses enquêtes...
On voyait ça où en France ? Même si elle a été vite annulée par NBC, Manimal a curieusement eu une longue vie à la télé française, diffusée d'abord sur Fr3, puis TF1, la Cinq et M6, jusqu'à la fin des années 1990 !
Que sont-ils devenus ? Simon MacCorkindale est tristement décédé d'un cancer coloréctal, en 2010, à l'âge de 58 ans. La belle Melody Anderson (Détective Brooke McKenzie), elle, a arrêté sa carrière au début des années 1990, pour se consacrer à sa famille.

LOS ANGELES HEAT

No video provider was found to handle the given URL. See the documentation for more information.

Quand : 2 saisons et 48 épisodes, en 1997
L'histoire : Entre la sortie de L'Arme Fatale 3 et L'Arme Fatale 4, on a eu droit à cette "buddy série" totalement pompée, qui racontait les enquêtes du jeune chien fou Chase McDonald, épaulé par son coéquipier noir, plus âgé, August Brooks.
On voyait ça où en France ? Curieusement, la série est arrivée chez nous, chaque soir (en access) sur M6, deux ans avant les Etats-Unis.
Que sont-ils devenus ? Wolf Larson a complètement arrêté sa carrière depuis une dizaine d'années. Mais Steven Williams, 67 ans, est encore très actif. On l'a vu récemment dans Supernatural et surtout dans la saison 2 de The Leftovers.

FX, EFFETS SPÉCIAUX

No video provider was found to handle the given URL. See the documentation for more information.

Quand : 2 saisons et 39 épisodes, de 1996 à 1998
L'histoire : Une série canadienne, basé sur le film F/X, effets de choc (1986). Spécialiste des Effets spéciaux, Rollie Tyler met ses talents au service de son ami Leo McCarthy, inspecteur de la Police de New York.
On voyait ça où en France ? Le soir en semaine sur M6, et aussi dans La Trilogie du Samedi.
Que sont-ils devenus ? Christina Cox tourne encore beaucoup sur le petit et le grand écran (on l'a vu récemment dans Elysium, Shadowhunters ou Arrow). Cameron Dadoo un peu moins (il a joué ces dernières années dans NCIS Los Angeles et Nikita). Kevin Dobson est lui âgé de 73 ans aujourd'hui et ne tourne quasiment plus.

CODE LISA

No video provider was found to handle the given URL. See the documentation for more information.

Quand : 5 saisons et 88 épisodes, de 1994 à 1998
L'histoire : Gary et Wyatt, deux amis geeks, pas franchement populaires au lycée, ont l'idée, après avoir vu La Fiancée de Frankenstein à la télé, de créer la femme parfaite sur l'ordinateur de Wyatt. Apparaît alors une sublime blonde nommée Lisa, dotée de pouvoirs magiques... La série est basée sur le film Une créature de rêve, de John Hughes (1985).
On voyait ça où en France ? À partir de 1995, la série a été diffusée durant le week-end, sur France 2.
Que sont-ils devenus ? Michael Manasseri et John Mallory Asher (âgés de 42 et 45 ans) ont largement disparu des radars ces dernières années, même s'ils poursuivent discrètement leur carrière. La bombe Vanessa Angel, elle, tourne toujours. Elle a été vue au cinéma ces dernières années dans le film des Frères Farrelly, B.A.T (bon à tirer), et dans la série Californication.

CHARLES S'EN CHARGE

No video provider was found to handle the given URL. See the documentation for more information.

Quand : 5 saisons et 126 épisodes, de 1984 à 1990
L'histoire : Garçon au pair, Charles s'installe dans la famille Pembroke et s'occupe des trois enfants (une fille et deux garçons). Au bout d'un an, les Pembroke déménagent à Seattle et la famille Powell emménage à leur place. Charles prend alors soin d'une nouvelle fratrie.
On voyait ça où en France ? Après la fin de sa diffusion US,  la série est arrivée sur TF1, dans le Club Dorothée, en 1992.
Que sont-ils devenus ? L'ancienne star de Happy Days, Scott Baio, ne tourne plus beaucoup. À 56 ans, il est surtout connu aujourd'hui comme un fervent soutien de Donald Trump. Il a aussi joué dans Arrested Development, jusqu'en 2013. À noter que la future bombe d'Alerte à Malibu, Nicole Eggert, jouait l'une des enfants Powell.