DR

Ce fut encore une année bien sanglante dans le petit monde des séries US et nombreux sont les personnages qui ont mordu la poussière. Voici notre classement des décès les plus choquants.

Au cours des 12 derniers mois, une flopée de personnages ont perdu la vie dans les séries US. Un vrai petit massacre, qui a même parfois laissé sur le carreau des protagonistes majeurs. Alors quelles sont les morts les plus choquantes et les plus marquantes de l'année 2015 ? On a compilé un Top 15 et forcément, attention aux spoilers !

15. Eddie Thawne - The Flash

DR

Le final de la première saison de The Flash est marqué par un événement tragique : Eddie décide de suicider, pour éviter que son terrible descendant Eobard, ne naisse et ne fasse des ravages dans les futur. Il se tire dessus avec son arme. Adieu Rick Cosnett. En même temps, pour qu'Iris et Barry puissent se rapprocher, il fallait qu'il disparaisse, d'une manière ou d'une autre.

14. Jeremy Crane - Sleepy Hollow

DR

La fin de la saison 2 de Sleepy Hollow est marquée par la mort brutale et inévitable de Jeremy Crane (John Noble), le fils d'Ichabod, aussi connu sous le nom d'Henry Parrish ou War. Dans l'épisode 17, Abbie lui titre une balle dans la poitrine et le tue. La fin d'un cycle pour la série.

13.  Victoria Grayson - Revenge

Au printemps dernier, la série Revenge a pris fin après 4 saisons de drama intense dans les Hamptons. Pour boucler cette (très) libre adaptation du Comte de Monte-Cristo, Emily a fini par avoir sa vengeance et le dernier mot sur son ennemie de toujours, Victoria (Madeleine Stowe), qui se fait flinguer par David, son ancien amoureux et le père d'Emily, qu'elle avait fait couler des années auparavant. Vous suivez ?

12. Delphine Cormier - Orphan Black

DR

Personnage majeur des trois premières saisons d'Orphan Black, la belle Delphine Cormier (Evelyne Brochu) a manifestement mordu la poussière, en juin dernier, dans le final de la saison 3. Elle se fait tirer dans la poitrine, dans un parking, par un mystérieux agresseur. Qui est-il ? Est-elle vraiment partie pour de bon ? En tout cas, sa mort vraisemblable fut l'une des plus choquantes de l'année.

11. Paul Woodrugh - True Detective

On aurait pu aussi choisir Ray Velcoro ou Frank Semyon, puisque tous les protagonistes de la saison 2 de True Detective (ou presque) finissent par mordre la poussière. Mais il faut reconnaître que la mort la plus marquante fut la première, celle de Paul (Taylor Kitsch), tuée de plusieurs balles dans le dos, à la fin de l'épisode 7, par le pourri Kevin Burris.

10. Kilgrave - Jessica Jones

L'ennemi mortel de Jessica Jones irradie toute la première saison, d'une fascinante manière, grâce à l'interprétation de David Tennant. Odieux, monstrueux, mais aussi malin et parfois attachant, on retrouve le vilain dans un ultime face à face avec l'héroïne Netflix. Sur sa seule véritable erreur, il se fait choper par la belle brune, qui lui brise le coupe en 1 seconde. Une morte brutale, sans trompette ni tambour, qui colle magnifiquement au méchant le plus captivant de tout le Marvel Universe à ce jour.

9. Fish Mooney - Gotham

DR

La méchante incarnée par Jada Pinkett-Smith aura été une vraie pourriture, durant toute la première saison de la série DC. Et c'est au bout d'une scène magnifique d'intensité, qu'elle se fait balancer du haut d'un immeuble par son ancien allié, le Pingouin.

8. Stannis Baratheon - Game of Thrones

DR

Prétendant sérieux au Trône de Fer et véritable héritier en théorie, après la mort de son frère Robert, Stannis Baratheon (Stephen Dillane) aura achevé sa conquête de Westeros dans le froid glacial du Nord, devant les portes de Winterfell. Il aura sacrifié sa fille pour rien. Et meurt de manière bien pathétique, sous la lame de Brienne de Tarth.

7. Tyreese Williams - The Walking Dead

DR

Si 2014 avait été assez horrible pour les fans de The Walking Dead, avec notamment la mort tragique de Beth, l'année 2015 fut plus tranquille. On compte quand même trois morts : Noah, Deanna, et surtout Tyreese (Chad Coleman), mordu par un zombie en février dernier et mort lentement, dans l'épisode suivant, dès le début de la deuxième partie de la saison 5. Le survivant au marteau, présent dans 30 épisodes, laisse la bande à son tour.

6. Rye Gerhardt - Fargo

DR

L'excellente saison 2 de Fargo, encensée par toute la presse américaine, ne serait rien sans la mort de Rye Gerhardt (Kieran Culkin). Ecrasé par Peggy Blomquist (Kristen Dunst) dans le premier épisode, puis achevé par son mari, il finit dans le congélo et même en viande hachée. C'est lui déclenche tout. Du Fargo tout craché.

5. Athelstan - Vikings

Personnage majeur des trois premières saisons de Vikings, très apprécié par les fans, le prêtre Athelstan s'est fait dégommer par Floki, avec une hache, dans l'épisode 6 de la saison 3, en mars dernier. Il faut dire que l'acteur George Blagden avait besoin de quitter la série, pour devenir le Louis XIV du Versailles de Canal +.

4. Shérif - Liz Forbes - The Vampire Diaries

DR

La gentille maman de Caroline (incarnée par Marguerite MacIntyre), si douce et compréhensive avec les ados vampires de Mystic Falls, pendant les six premières saisons de The Vampire Diaries, est morte tragiquement d'un cancer en février dernier. Un décès qui aura de lourdes conséquences par la suite, sur Damon, Stefan et Caroline bien sûr.

3. Clara Oswald - Doctor Who

DR

Compagne du Docteur depuis la saison 7, on savait depuis un moment de Jenna Coleman avait décidé de quitter la série anglaise culte. Mais le 21 novembre dernier, un peu avant la fin de la saison 9, les fans ont été choqués de voir Clara se sacrifier pour Rigsy, face au Corbeau. Une mort émouvante pour un personnage qui n'a pas toujours trouvé sa place dans le coeur des adeptes de Doctor Who. Clara sera ensuite ramenée à la vie par le Docteur, dans le final et on attend maintenant de savoir qui va lui succéder aux côtés de Docteur Capaldi.

2. Derek Shepherd - Grey's Anatomy

Le moins qu'on puisse dire, c'est que sa mort a fait hurler les fans de la série médicale. Soudain, Grey's Anatomy décide de tuer son personnage masculin central ! En froid avec la production et désireux de s'investir plus sérieusement dans sa carrière de pilote auto, Patrick Dempsey veut enlever sa blouse blanche pour de bon. Shonda Rhimes choisit alors de tuer Derek (pour être sûr qu'il ne puisse jamais revenir ?) dans un stupide accident de la route. Un bouleversement qui n'était pas prévu en début de saison 11 et qui change complètement la donne de la série médicale, pour les années à venir.

1. Jon Snow - Game of Thrones

DR

Sans aucun doute la mort la plus choquante de toute l'année série. Pour terminer une saison 5 déjà riche et sanglante, Game of Thrones voit les membres de la Garde de Nuit se retourner contre leur jeune Lord Commander, qui leur demande de faire alliance avec les Sauvageons, contre les White Walkers. Poignardé à plusieurs reprises, Jon Snow (Kit Harington) est laissé baignant dans son sang, au milieu de la neige. Sa mort est-elle définitive ? Rien n'est moins sûr, puisqu'on parle déjà d'une résurrection dans la saison 6. Mais pour l'heure, c'est bien le décès n°1 de l'année série 2015 !