DR

L'acteur américain n'était pas qu'une star de cinéma. Ces dernières années, c'est à la télévision qu'il a brillé.

Stupeur à Hollywood, en ce dimanche d'Oscars. Bill Paxton est mort cette nuit, à la suite de complications post-opératoires, Star de cinéma dans les années 1980-1990, l'acteur a connu plus de difficultés à trouver du boulot, au début du XXIe Siècle. C'est donc sur le petit écran qu'il a rebondi. La télévision lui a ouvert grands les bras et en une décennie seulement, il a cumulé quelques rôles qui ont marqué l'histoire du petit écran.

Mort de Bill Paxton, acteur fétiche de James Cameron

Big Love (2007) 

DR

Le rôle le plus culte de Bill Paxton, loin du cinéma. Pendant 5 saisons, sur HBO, il a incarné Bill Henrickson, un petit patron d'entreprise de l'Utah, qui est aussi... polygame ! Il doit jongler avec ses trois femmes et sa vie de famille hors du commun. Une série unique, qui aborde sans tabou le sujet de la religion mormone, dans l'Ouest américain, qui vaudra à Bill Paxton une nomination aux Golden Globes.

Hatfields & McCoys (2012)

DR

Juste après Big Love, l'acteur est casté par la chaîne américaine History pour jouer les cow-boys dans cette  mini-série en 3 épisodes, énorme carton public et critique outre-Atlantique. Il y incarne Randall McCoy, leader du clan McCoy, qui fait face depuis des décennie aux Hatfield (de Kevin Costner). Bill Paxton sera nommé aux Emmy Awards pour sa performance.

Marvel: Les agents du S.H.I.E.L.D. (2014)

DR

L'écurie Marvel recrute alors l'acteur pour jouer les méchants, dans sa nouvelle série, Agents of SHIELD. Il incarne ainsi John Garrett, un ancien spécialiste de l'Agence, qui sera le grand méchant de la saison 1, avant d'être tué par Coulson.

Texas Rising (2015)

DR

Après l’incroyable succès de Hatfields & McCoys, History Channel renouvelle l’expérience avec cette autre mini-série western. Il incarne pendant 5 épisodes le Général Sam Houston dans la lutte du Texas pour son indépendance.

Training Day (2017)

Depuis le début du mois de février, Bill Paxton incarne le Détective Frank Rourke, dans cette adaptation du film d'Antoine Fuqua (2001). Il reprend le flambeau du flic pourri de la police de Los Angeles, sur les traces de Denzel Washington. Quatre épisodes ont été diffusés jusqu'à présent. A jamais le dernier rôle de sa carrière.