Capture d'écran YouTube / 20th Century Fox

L’acteur de Bohemian Rhapsody est arrivé sur le projet avant son réalisateur et dit avoir "eu la tête sous l’eau depuis".

Alors que Bohemian Rhapsody a connu un grand succès dans les salles (il a récolté plus de 700 millions de dollars dans le monde), et qu’il est en lice pour les prochains Oscars, son réalisateur Bryan Singer est à nouveau accusé d’agressions sexuelles. Quatre hommes livrent un témoignage dans les pages de The Atlantico, pour dénoncer des viols de la part du réalisateur, survenus lors de soirée hollywoodiennes quand ils  étaient mineurs. Bryan Singer se défend en considérant que tout ceci est "une entreprise homophobe", mais l’affaire fait du bruit. Surtout que des plaintes de ce type ont déjà été déposées contre lui par le passé.

Golden Globes 2019 : Bohemian Rhapsody élu meilleur film, mais Bryan Singer n'est pas cité

Interviewé par le Los Angeles Times suite à sa nomination aux Oscars, Rami Malek, qui est acclamé pour son interprétation de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody, n’échappe pas aux questions sur ce sujet. Il assure cependant qu’il n’était pas au courant des accusations qui pèsent contre le metteur en scène avant de tourner dans le film : "De ce que je sais, je suis arrivé sur ce projet avant que Bryan n’y soit rattaché. J’étais déjà à fond dans la préparation du rôle, pendant un an j’étais sous l’eau. Je ne savais pas grand-chose sur Bryan. Toutes ces plaintes, croyez-le ou non, je n’en avais jamais entendu parler. C’est comme ça. Qui sait ce que ça va entraîner… mais on a trouvé le moyen de persévérer et de trouver notre chemin avec ce film."

Il revient alors quelques instants sur le fait que Singer a quitté le tournage de Bohemian Rhapsody avant la fin, la 20th Century Fox l’ayant viré parce qu’il n’était pas revenu à temps d’un congé. "Comme on en parle, j’aimerais en profiter pour remercier son remplaçant Dexter Fletcher, qui a un talent incroyable et qui est arrivé à un moment où on avait vraiment besoin que quelqu’un reprenne en mains le projet. Il a fait un travail extraordinaire." Il remercie aussi Sam Esmail, le créateur de Mister Robot, qui lui a donné des conseils lorsqu’il avait des doutes sur son incarnation de Freddie.

Golden Globes 2019 : Rami Malek a fêté sa victoire en famille