DR

"J'ai écrit la fin", s'amuse M. Night Shyamalan.

(Actualisé)

Immense moment de malaise lors de la fin des Oscars 2017. Warren Beatty et Faye Dunaway devaient décerner le prix du Meilleur film et ont annoncé La La Land. Toute l'équipe du long-métrage de Damien Chazelle est montée sur scène mais après quelques minutes, il s'est avéré qu'il y a eu une erreur : c'était Moonlight qui devait recevoir le prix. Un retournement de situation qui a choqué et amusé Hollywood. 

Oscars 2017 : énorme fail sur l'annonce de l'Oscar du meilleur film

Sur Twitter, le réalisateur M. Night Shyamalan, connu pour ses twists déments, écrit qu'il a "réalisé la fin de la cérémonie. On les a bien eus Jimmy Kimmel !

L'acteur des Affranchis Ray Liotta débarquait quelques heures plus tard et postait sur Twitter un gif exceptionnel :

"Oh my god ! Oh my god ! Emma Stone, en plein désarroi sur la scène au moment où l'on découvre la bourde :

Damien Chazelle, en train de passer du côté obscur :

La stupeur de Meryl Streep :

Le flegme imperturbable de Ryan Gosling :

"Incroyable fin", assure Billy Cristal, qui a présenté les Oscars durant des années. "J'aimerais que ça se soit passé le jour des élections".

"Non mais… C'est… Je n'ai jamais assisté à un truc aussi fou. Félicitations à Moonlight, qui est fantastique. Wow", tweete Paul Feig (réalisateur du remake de Ghostbusters), visiblement interdit. 

Le compte Twitter de Miss Univers, qui a connu le même type de problème de "faux" gagnant il y a quelques années, s'amuse de situation : "Dites-leur d'appeler des gens de chez nous. On sait quoi faire".

Seth MacFarlane a quant à lui trouvé la cause de ce fail totalement improbable pour une cérémonie du calibre des Oscars : "Vous savez d'où vient le problème. Des millions de membres de l'Académie ont voté illégalement". CQFD. 

Et puis, priceless, la photo d'ambiance générale dans la salle du Dolby Theater au moment crucial :

 

#oscarsfail #oscars2017

Une publication partagée par ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Première (@premierefr) le