Judi Dench Kevin Spacey
West Ian/PA Wire/ABACA

Selon Judi Dench, le mauvais comportement de Spacey ne justifie pas un tel choix.

Interviewée au Festival international du film de San Sebastian, Judi Dench a pris la défense de Kevin Spacey, rapporte le film Variety. La célèbre actrice britannique est contre le fait de supprimer des acteurs au montage. "Je n’approuve en aucun cas le fait que (Kevin) - quoiqu’il ait fait - soit coupé au montage", a-t-elle déclaré. Cette pratique pourrait d’ailleurs ne pas se limiter au seul champ du cinéma. "Est-ce qu’on va faire la même chose avec l’Histoire passée ? Est-ce qu’on va remonter dans l’Histoire et couper tous ceux qui se sont mal comportés, de quelque façon que ce soit, qui ont violé la loi ou qui ont commis une infraction ? Va-t-on les effacer de notre histoire ?, s’interroge l’actrice, qui affirme ne pas avoir la réponse.

Le nouveau film de Kevin Spacey n'a rapporté que 126 dollars le jour de sa sortie américaine

Kevin Spacey avait été supprimé du montage de Tout l’argent du monde et remplacé par l’acteur Christopher Plummer suite aux accusations d’agression sexuelle portées contre lui. Ridley Scott, le réalisateur du film, avait dû retourner les scènes en question, et ce à seulement quelques mois de la sortie du film.

Kevin Spacey suspecté dans une nouvelle histoire d'agression sexuelle

Judi Dench et Kevin Spacey s’étaient rencontrés sur le tournage de Terre Neuve, réalisé par Lasse Hallström, en 2001. L’actrice, qui venait alors de perdre son mari, se souvient du "réconfort inestimable" que lui a apporté Kevin Spacey, qu’elle décrit comme un "formidable acteur" et un "bon ami".

A lire aussi sur Première