La première apparition de Benicio Del Toro, c’était dans Big Top Pee-Wee, à 21 ans
Paramount

Un rôle au poil pour "Benichiot".

Un an avant d’affronter James Bond (Timothy Dalton) dans Permis de tuer, et surtout bien avant d’interpréter le loup-garou de Wolfman (2010), Benicio Del Toro débute au cinéma en "Duke, l’homme-chien" dans l'une des comédies Pee-Wee. Précisément dans Big Top Pee-Wee, en 1988. A seulement 21 ans, il avait avant cela fait quelques figurations à la télé (dans la série Deux flics à Miami), ainsi que dans un clip de Madonna, La Isla Bonita (le gars assis sur la voiture).

Le film qui... de Benicio del Toro

Le comédien porto-ricain aura ensuite du succès grâce à Usual Suspects, en 1995, puis Las Vegas Parano, pour lequel il prendra vingt kilos en 1998. Arriveront ensuite Snatch et Traffic, en 2000, ce dernier lui permettant de gagner l’Oscar du meilleur second rôle, puis 21 Grammes (2003), Sin City (2005), Che, le biopic de Che Guevara en deux parties, qui lui offre le prix d’interprétation masculine au festival de Cannes 2008, Les Gardiens de la Galaxie (2014) ou Star Wars 8 (2017). Il sera à partir de mercredi dans sa suite, La Guerre des cartels. Bande-annonce :

D'autres "1e apparitions" de stars sont à lire dans notre dossier spécial :

La première apparition de Robert Downey Jr ? C’était dans Pound à 5 ans La première apparition d’Alain Chabat ? C’était dans Série noire à 21 ans

Prochainement au Cinéma