The Rock dans That '70s Show
FOX

Il jouait son père, le catcheur Rocky Johnson.

Dwayne Johnson repasse à l’action cette semaine dans Skyscraper. Mais connaissez-vous son premier rôle ? Ce n’était pas directement au cinéma, mais dans une série à succès de la fin des années 1990… Extrait :

 

C’est logiquement en catcheur que The Rock a débuté à Hollywood : dans la série That '70s Show, portée par Mila Kunis et Ashton Kutcher, en 1999. Il jouait son père, Rocky Johnson, le temps d’une scène "méta" pleine d’autodérision où il expliquait que son fils allait devenir une star, "l’homme le plus électrisant du sport et du divertissement".

Dwayne Johnson a ensuite percé au cinéma grâce à la suite de La Momie, en 2001, puis a cartonné dans des comédies d’action (Bienvenue dans la jungle, en 2003, Very Bad Cops, en 2010, ou Jumanji 2, en 2017) et des films d’action tout court comme ceux de la saga Fast & Furious, qu’il a intégrée en 2011 au cinquième épisode. Il a aussi signé pour quelques projets originaux entre deux blockbusters, tels que Southland Tales, de Richard Kelly (Donnie Darko), en 2006, ou No Pain No Gain, de Michael Bay, en 2013. Il a également cartonné au box-office grâce à Vaiana, le film d’animation de Disney dans lequel il doublait le demi-Dieu Maui.

10 choses que vous ne savez peut-être pas sur Dwayne Johnson

Du côté du petit écran, après quelques apparitions dans des séries à succès (That ’70s Show, donc, mais aussi Star Trek : Voyager ou Hannah Montana), il tient le rôle principal de Ballers depuis 2015.

Bande-annonce de Skyscraper, qui vient de sortir au cinéma :

D'autres "1e apparitions" de stars sont à lire dans notre dossier spécial :

La première apparition de Benicio Del Toro, c’était dans Big Top Pee-Wee, à 21 ans La première apparition d'Alicia Vikander ? C'était dans Min Balsamerade Mor à 14 ans

Prochainement au Cinéma