France – Croatie : Hollywood a vibré pour les Bleus
Montage : Instagram Evangeline Lilly / Twitter Reese Witherspoon

Evangeline Lilly et Sandra Oh étaient même à Paris !

Le football, ou plutôt le soccer comme on dit là-bas, est loin d’être le sport le plus populaire aux Etats-Unis. L’équipe nationale n’était d’ailleurs pas qualifiée pour cette édition de la Coupe du monde, mais ça n’a pas empêché certains acteurs et actrices nord-américains de se passionner pour la compétition, et en particulier le parcours des joueurs de Didier Deschamps qui se sont hissés en finale où ils sont venus à bout de vaillants croates sur le score de 4 buts à 2.

Après avoir soutenu les Bleus sur Twitter tout au long de l’épreuve, Reese Witherspoon était logiquement au rendez-vous dimanche, et elle a dignement fêté le titre de Champions du monde des partenaires d’Hugo Lloris avec une (grosse) bouteille de rosé. "Drapeaux français, bulldogs français, vin français toute la journée ! Vive la France", a commenté la star de Big Little Lies.

La comédienne canadienne Sandra Oh, connue pour son rôle dans Grey’s Anatomy ou plus récemment dans Killing Eve, a elle carrément suivi la finale depuis Paris, photo à l’appui.

Evangeline Lilly était également dans la capitale, à l’occasion de l’avant-première d’Ant-Man et la Guèpe. Elle a suivi avec passion le match dans un bar avant de prendre un bain de foule et de poser devant l’Arc de Triomphe en adressant quels gentils mots au peuple français.

Encore plus fort, Adrien Brody avait fait le déplacement jusqu’à Moscou où il a pu assister à la finale. L’acteur oscarisé en 2003 pour Le Pianiste a félicité les Français pour leur victoire et les Croates pour leur esprit combatif.

Dwayne Johnson a lui aussi apprécié cette victoire acquise dans la douleur (logique pour l’acteur de No Pain No Gain), sans oublier de dire un mot pour les perdants. "Bravo la France !!! Quelle victoire inspirante et bien méritée pour le équipe et le pays !! Et beaucoup de respect aussi pour la Croatie. Vous reviendrez plus fort. Profitez de la victoire la France !!", a tweeté The Rock.

Fidèle à sa réputation, Zach Braff a lui opté pour l’humour en partageant une photo d’Antoine Griezmann et Emmanuel Macron trempés sous la pluie de Moscou lors de la remise des médailles.

Enfin, l’acteur des Feux de l’Amour Eric Braeden s’est lui fendu d’un message de félicitations en français s’il vous plait !

Prochainement au Cinéma