David Lynch
Potemkine Films

Déjà entre 2008 et 2009, le réalisateur de Twin Peaks avait pris l'habitude de diffuser des chroniques météo sur YouTube.

Alors que la France sortait, hier, de sa période de confinement, les Américains sont toujours appelés à rester calfeutrés chez eux. À Los Angeles, du moins. Pour occuper son temps libre, David Lynch, à défaut d’écrire le scénario de son prochain film, s’est amusé à présenter la météo depuis l'atelier de sa demeure californienne dans une vidéo lunaire publiée sur son compte YouTube et partagée sur Twitter. 

"Bonjour à tous, nous sommes le 11 mai 2020 et c’est un lundi, commence-t-il, dans un ton presque mécanique. Ici à Los Angeles le temps est nuageux, il y a du brouillard ce matin. Il fait 64 degrés Fahrenheit, autour des 17 degrés Celsius. Tout ça devrait changer assez vite et nous aurons du soleil et une vingtaine de degrés. Passez une bonne journée."

Ce n’est pas la première fois que le réalisateur joue au présentateur météo. Entre 2008 et 2009, David Lynch annonçait déjà la couleur du ciel dans de courtes chroniques vidéos filmées depuis le bureau de sa demeure de L.A. Il s’était arrêté un temps sans vraiment donner d’explication, avant de reprendre son rituel en 2017, dans son atelier. 

Dune : David Lynch ne regardera pas l’adaptation de Denis Villeneuve