David Lynch
Abaca

"Il n’y a aucune chance que vous marquiez l’histoire en tant que bon président."

Les propos récents de David Lynch sur Donald Trump ont surpris ses fans. Le réalisateur de Twin Peaks, qui appelait à voter pour Bernie Sanders en 2016, a-t-il soudainement changé de bord, en affirmant que l’acteur chef de l’état américain pourrait devenir "l’un des plus grands présidents de l’Histoire" ? "Parce qu’il a complètement disrupté  (la fonction), argumentait-il. Personne n’est capable de contrer intelligemment ce type."

Comme son message a fait du bruit, le cinéaste a décidé de s’expliquer plus en détail, via une lettre ouverte à Donald Trump publiée sur Facebook.

Cher M. le président,

C’est David Lynch qui vous écrit. J’ai vu que vous aviez retweeté cet article de Breitbart titré ainsi : 'Le réalisateur David Lynch : ‘Trump pourrrait devenir l’un des meilleurs présidents de l’histoire.’ J’aimerais qu’on puisse se rencontrer et discuter de tout cela. Cette citation a fait le tour de la planète, mais elle a été sortie de son contexte alors je tiens à donner une explication.

Malheureusement, si vous continuez comme ça, il n’y a aucune chance que vous marquiez l’histoire en tant que bon président. Ce serait très triste pour vous, apparemment, et pour le pays. Car vous causez de la souffrance et de la division.

Il n’est pas trop tard pour faire demi-tour. Pour mettre le cap vers un futur plus lumineux pour nous tous. Vous pouvez unir ce pays. Votre âme chantera. Avec une bonne et aimante direction, personne ne perd, tout le monde gagne. J’espère que vous y pensez et que ça vous touche. Vous n’avez qu’une chose à faire : traiter les gens comme vous aimeriez qu’on vous traite.

Avec sincérité,

David Lynch"

Twin Peaks : voilà pourquoi David Lynch estime qu'il n'a pas à s'expliquer

Prochainement au Cinéma