DR

Le héros de la saga Harry Potter a 96 millions de dollars sous le matelas.

Grâce à la saga Harry Potter, Daniel Radcliffe a amassé des millions alors qu'il était encore adolescent.

96,5 millions de dollars pour être précis. Interviewé par le Telegraph, l'acteur britannique de 27 ans, qui est apparu pour la dernière fois à l'écran dans la peau de l'apprenti sorcier en 2011, a révélé qu'il n'avait quasiment pas touché à sa fortune. "Je ne fais pas grand chose avec mon argent", a-t-il admis, avant d'évoquer son capital : "Je suis très reconnaissant par rapport à ça car avoir de l'argent signifie que vous n'avez pas à vous inquiéter pour ça, ce qui est une très jolie liberté."

"Ça me donne aussi une liberté immense en terme de choix de carrière", a estimé l'acteur qui se consacre essentiellement à des projets expérimentaux. Juste après la fin d'Harry Potter, celui qui a joué un cadavre flatulent dans Swiss Army Man n'avait pas hésité à se mettre totalement nu dans la pièce de théâtre Equus.

Pour Daniel Radcliffe, Hollywood est "indéniablement raciste"

Daniel Radcliffe a expliqué qu'il souhaitait offrir "quelque chose d'intéressant" à ceux "qui l'ont suivi depuis le début de sa carrière, plutôt que de faire juste des tonnes de fric avec des trucs nuls pour le reste de [sa] vie". Et l'ex sorcier, qu'on a pu voir récemment dans un rôle de méchant dans Insaisissables 2 aime tellement son métier qu'il n'a aucune intention de prendre sa retraite, ni dans un futur proche, ni dans l'absolu : "Idéalement, j'aimerais mourir sur un plateau. Je veux pourrir la journée de quelqu'un. Je veux que soudain on dise 'Dan vient de mourir devant les caméras, il faut appeler sa doublure'."

Prochainement au Cinéma